CCAS de Blanzy
Préparation du voyage "Seniors en vacances"
Le Centre Communal d’Action Sociale de Blanzy, dirigé par Brigitte Yvoz avait réuni dans la salle Coluche de l’Espace de Vie et d’Animation une cinquantaine de « seniors » pour leur présenter le futur voyage, 3ème du genre, « Seniors en vacances » qui se déroulera pour 50 personnes du 11 au 18 avril prochain.
Cette présentation s’est faite en présence du Maire Hervé Mazurek, de Floriana Bouillot, Adjointe aux solidarités en charge de l’action sociale, coorganisatrice du voyage et d’Isabelle Demange, Adjointe aux solidarités en charge de la veille sociale et de la coordination des actions sociales entre les services et les partenaires.
Ce voyage est réalisé en partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances.
Brigitte Yvoz a capté l’attention de l’assistance pendant cette présentation à l’aide d’un diaporama.
Du 11 au 18 avril 2015, les heureux « partants » s »se rendront en car dans la magnifique région de l’Aveyron, ils séjourneront dans un non moins magnifique village vacances, « l’Oustal », sur la commune de Pont les Bains.
En priorité, pourront réserver leur place les Blanzynois âgés de + de 60 ans, retraités ou sans activités où de + de 55 ans en situation de handicap, non soumis à l’impôt et qui n’ont pas participé antérieurement aux précédents voyages.
En cas de places disponibles après cette première sélection, les réservations seront ouvertes à tous les Blanzynois, et ce jusqu’au 6 mars. Ensuite, le reste des places éventuellement disponibles pourront être attribuées à des personnes résidant dans d’autres communes. 50 places sont disponibles.
Le prix du séjour s’entend pour 8 jours tout inclus, transport, pension complète et excursions, il est fixé à :
– 280€ pour les personnes non imposables,
– 470€ pour les personnes imposables.
Tout le monde comprend que ce voyage a pour objectifs premiers de rompre la solitude des personnes âgées, de leur apporter du bien être et de leur permettre de s’évader pour celles qui n’en ont pas la possibilité.
A priori, cette présentation a été bien ressentie et gageons que le bus sera vte rempli pour le bonheur de nos aînés.
Jean Michel Lendel






