15ème carnaval de Blanzy
Immense succès populaire
Immense succès populaire
Oui, tout était réuni pour faire de ce 15ème carnaval de Blanzy un immense succès populaire et ce ne sont pas les milliers de spectateurs présents qui nous démentiront.
Certes, le froid hiver était de la partie, mais il avait apporté avec lui le soleil qui allait s’allier à l’allégresse générale pour réchauffer l’atmosphère.
Du monde tout au long du circuit, et ce, sur plusieurs rangs, pour voir défiler les groupes musicaux à la fière allure dans leur beaux uniformes, les chars créés avec beaucoup d’imagination sur lesquels étaient juchés les membres des associations avec des petits et des grands et même des vieux d’antan (pléonasme), les groupes associatifs très nombreux qui rivalisaient de couleurs et d’humour. Oui, il y en avait pour tous les goûts, depuis les motos, jusqu’aux couples princiers, en passant par les écoles, les clubs de sport, de danse, les Pommes de terre, les danseuses et les danseurs, les grosses têtes, les cirques et leurs clowns colorés (bizarre, le triste clown blanc était resté chez lui), il est vrai que la bande à Astérix était là….. et puis… et puis… Tout était féérique dans une parfaite osmose entre le public et ceux qui assuraient le spectacle. Du haut de sa fenêtre, une petite princesse, sacrément privilégiée n’en a rien perdu.
Tout le long, c’étaient aussi les batailles de confettis, le service à qui en voulait de la « potion magique », la distribution de bonbons et puis…des embrassades au son de musiques entraînantes.
Le cortège était emmené par Daniel Mercier, Président heureux du Comité Fêtes et Hervé Mazurek, le Maire de Blanzy.Nous avons aussi croisé le toujours jeune « Nanar », Bernard Mazoyer le fidèle des fidèle de ces manifestations du Jumelage (depuis 30 ans). Bien sûr le « Feuerio » d’Hettenleidelheim était présent avec son char, sa bière, sa musique et ses amuseurs.
Sur le dernier char, le « Tahiti », étaient installés les 2 couples princiers avec Nina et Max pour les Allemands et Julie et Pierrick pour les Blanzynois. Ils ont distribué des confettis et surtout beaucoup de charme, de grâce et de baisers…
Ce 15ème carnaval de Blanzy pour lequel il nous faut tirer un grand coup de chapeau aux organisateurs pour leur savoir faire, aux participants pour leur dynamisme et leur talent et aux spectateurs pour leur présence et leur participation active, restera dans les annales, mais quoi de mieux que les photos pour l’apprécier et le rendre inoubliable !
Jean Michel Lendel






























































2 commentaires sur “15ème carnaval de Blanzy”
Merci à Daniel Mercier et toute »sa bande » pour l’excellente organisation.Rendez vous dans 2 ans…
Un Grand Merci pour cette après midi placé sous le soleil,la joie et la bonne humeur sans oublié les conféttis à gogo. Rendez vous pour la prochaine édition.