Mustang Club de France (Belles mécaniques)
30 Mustangs au Musée de la mines
Une trentaine de Mustangs
au musée de la Mines à Blanzy
VOIR NOTRE VIDEO
Créé en 1984 par quelques passionnés, ce club compte aujourd’hui quelques 450 membres, possédant environ 1200 Mustangs et de tous types des origines (1964) à celles d’aujourdhui, mais aussi des Shelby et Boss.
La mythique voiture au cheval cabré n’en finit pas de nous épater et même de nous subjuguer !
Une soixantaine de ses membres ont effectué, depuis vendredi, la Route des Vins (incontournable en Bourgogne) mais aussi visité la maison Patriarche à Beaune, les Hospices de la même ville, des caves et, pour finir, ont découvert, ce dimanche matin : le musée du Canal à Ecuisses, celui de la Mine à Blanzy avant de se rendre au Creusot pour y admirer un symbole de cette cité de la métallurgie : le marteau-pilon ! Un engin impressionnant avec lequel, le conducteur, au début du siècle dernier, épatait les visiteurs des usines Schneider en enfonçant un bouchon dans un goulot de bouteille, sans la casser ! Une « attraction » puisque l’engin avait une puissance de 100 tonnes et fonctionnait à la vapeur (du moins à ses débuts).
Ce sont Manu et Aurélie, qui avaient concocté ce programme pour des personnes venant d’un peu partout en France ; à savoir : Champagne, Bretagne, Paris, Sète, Dijon, de Haute-Savoie, Saint-Etienne, des Ardennes et, évidemment, de Montceau !
Avec notre vidéo, vous pourrez « savourer » le doux « ronronnement » des V8 qu, chaque année, à l’occasion du Mustang Day, journée qui se déroule chaque année sur un circuit où les heureux propriétaires peuvent, en toute sécurité, faire rugir leurs « monstres », tout en faisant assaut de dextérité !
Annabelle Berthier
2 commentaires sur “Mustang Club de France (Belles mécaniques)”
Bonsoir Montceau-news, merci de nous montrer ses « belles américaines ». Mais vous commettez une ENORME erreur en écrivant pour cet article: « La mythique voiture au cheval cabré n’en finit pas de nous épater et même de nous subjuguer! » Un cheval cabré se tient sur ses deux pattes arrières, on obtient donc alors le logo d’une célèbre marque de voitures italiennes, en l’occurrence FERRARI.
Le logo ici n’est autre que le merveilleux cheval AU GALOP, symbole de puissance et de liberté qui peuple les plaines américaines dont FORD s’est inspiré: LE MUSTANG.
Bon allez on est lundi, les puristes vous excuseront.
il fallait avoir l’info ….. pour venir les admirer