Blanzy
Interact : un succès pour la première action du jeune club montcellien
C’est devant 150 personnes réunies à l’EVA de Blanzy que les jeunes Interactiens ont déroulé leur première action visant à aider au financement de l’orphelinat de Yako.
Au programme de la soirée, trois pièces de théâtres jouées par les membres du club et leurs camarades des collèges de Jean Moulin et Saint-Gilbert venus leur prêter main forte. Ces pièces, déjà jouées par les groupes théâtres respectifs des deux établissements, ont permis aux jeunes de récolter près de 400 € pour financer leur première action et se lancer dans la vie associative. Peu d’entre eux pensaient parvenir à une telle somme, si on en croit les réflexions lors du comptage de la recette, et c’est remontés à bloc qu’ils vont poursuivre leurs différentes actions.
Mais revenons aux planches, où se sont enchaînées deux pièces de Jean-Michel Ribes, « Musée » et « Tragédie » ainsi que « Les cinq dits des clowns au prince » de JP Alègre. Avec l’aide de Samuel Jaudon aux manettes de la régie, et des différents encadrants des collèges et du club, les jeunes ont enchanté les spectateurs qui n’ont pas retenu leurs rires et leurs applaudissements devant le travail réalisé. A noter que les enfants n’avaient que quelques heures pour « caler » la soirée, et qu’ils ont fait preuve de professionnalisme pour que la soirée se déroule au mieux.
Cette première devrait, dès la rentrée, être suivie de nombreuses autres interventions du club qui, rappelons-le, est ouvert à tous les jeunes du Bassin Minier, tout établissement confondu. Et pour répondre à une question entendue hier, ceux qui suivent une scolarité plus loin peuvent aussi y participer ! Le tout est d’avoir envie d’œuvrer pour les autres !




























