Autres journaux


jeudi 9 juin 2011 à 15:26

Actes de vandalisme à Blanzy

L'écoeurement de la Municipalité




« Ce week-end de l’Ascension a été marqué par des actes de vandalisme d’une rare violence à l’école évolutive. Aujourd’hui c’est l’incompréhension, la stupeur, l’écœurement qui prédominent face à cette violence gratuite.

Pourquoi s’attaquer à des locaux en cours de rénovation et qui d’ici quelques mois abriteront le Multi- accueil destiné aux familles blanzynoises et à leurs enfants.
Pourquoi vandaliser des locaux qui il y a peu abritaient les activités du Centre social ?
Pourquoi ce déchainement de haine contre des lieux qui étaient il y a quelques années des endroits où étaient dispensés les cours des écoles maternelles et élémentaires du quartier ?

Ces attaques contre les symboles de la République, de la tolérance et du bien vivre ensemble sont intolérables. Nous savons que, d’ores et déjà, la police fait le maximum pour retrouver les coupables de ces actes inqualifiables.


La municipalité a porté plainte et ne se résout pas à accepter de tels agissements. Nous demandons au voisinage de prendre contact avec la police s’ils ont remarqué des faits troublants au cours de ce week-end, la discrétion leur sera assurée.

Nous tenons également à affirmer que, malgré et à cause de ces événements, nous continuerons à mener une politique sociale axée autour de l’investissement de la population dans la vie de la cité, de la tolérance et l’ouverture aux autres. Et nous savons que nous pouvons compter sur la motivation des équipes éducatives. »






Le commentaires sont fermés.