Concours de saut d’obstacles à Blanzy
Du spectacle malgré la pluie ! (Plus de 60 photos à savourer !)
Les 2 premiers jours sous le soleil, ce samedi a débuté sous la pluie et s’est déroulé toute la journée dans une atmosphère lourde et humide. Les cavaliers et leur monture ont dû s’adapter et ma foi, comme d’habitude, le spectacle fut de qualité sur les 4 épreuves proposées :
– Dans l’épreuve n° 8, le Prix Perrenoud, c’est Marine Prassel que l’emporte, elle nous vient de Lorraine et montait Oriane du Lac,
– Au Prix Véolia, épreuve n° 9, c’est à nouveau Benoit Cernin (Ecurie de l’Enclos) qui est vainqueur sur Qostaeres Kernat, Hongre de 11 ans. Benoit consolide sa première place provisoire au Challenge Lucie.
– Au Prix Barletta, « Derby », Epreuve n° 10, les cavalières ont fait fort puisque 6 d’entre elles se classent dans les 8 premières places et qu’elles occupent le podium avec : 1ère : Béatrice Vieux, (Rhône Alpes) sur Sexy Blue Mirogise, 2ème : Florie Laure Etien (Auvergne) sur Ultra Chic Du Gonge, 3ème : Aurore Christen sur Aranka.
– Au Prix du Crédit Mutuel (épreuve n°11), Harold Boisset (Languedoc Roussillon) s’impose avec Quolitas Z, jument de 11 ans et Benoit Cernin, prend la 3ème place avec savane Gerbaux.
A noter qu’un nombreux public s’est déplacé ce samedi malgré la pluie !
Aujourd’hui, c’est la journée finale avec :
– Dès 8h le Prix Audi Volkswagen
– A la suite le Prix Société Générale
– Et au final le Prix CGE Gabon – Ecurie de l’Enclos
Et puis on connaîtra les lauréats du Challenge Lucie, récompensant les meilleurs cavaliers pro de ce concours. Aujourd’hui, Benoit Cernin est leader provisoire de ce classement.
Un Nombreux public est attendu aujourd’hui à l’Ecurie de l’Enclos !
Jean Michel Lendel et Marie