4ème tour de Coupe de France US Blanzy : 0 – FCMB : 4
Contrat rempli pour le FCMB
Les Rouges et Blancs qui jouaient en…bleu, une fois n’est pas coutume n’ont jamais tremblé devant des Blanzynois, certes courageux, qui ont tout donné surtout en 1ère période.
Le gardien montcellien a passé un après midi tranquille et n’a eu qu’à détourner en corner une frappe de Brice Roiatti de 20m (29ème). Par contre les gars du FCMB se sont créés un grande nombre d’occasions qui n’ont pas abouti soit parce que les frappes étaient mal ajustées soit grâce à de remarquables arrêts ou interventions de Samir Soufi le gardien blanzynois qui a même réalisé quelques exploits, et ce en particulier par les 2 attaquants de pointe, Tchounet ( 9ème, 11ème, 15ème, 48ème, 67ème, 72ème) et Bonifacino (12ème, 15ème, 23ème, 44ème, 53ème) ou encore par Boucansaud (10ème), par Koriche (29ème, 36ème, par El Rhayti (41ème sur coup franc), par M’Charek (53ème), par Storny (78ème)….
Heureusement, les 2 fers de lance montcelliens ont marqué, Tchounet à la 25ème suite à un corner d’El Rhayti suivi d’une belle passe de Bonifacino, puis à la 37ème sur un bel exploit personnel et enfin suite à un corner tiré par Koriche en fin de match (90+2), Bonifacino, quant à lui a marqué d’une belle frappe à la 59ème..
Le score final de 4 buts à 0 (2 à 0 à la mi-temps) reflète bien la physionomie du match.
Lionel Large disait après le match :
« Nous avons fait un match sérieux, notamment en 1ère mi-temps, notre seconde moitié a été moins bonne mais nous l’attribuons à la baisse d’intensité générale du match. Nous aurions, c’est certain pu aggraver nettement le score en notre faveur sans les arrêts remarquables du gardien blanzynois, en particulier au pied. Nous n’avons jamais été mis en danger. L’essentiel en coupe de France, c’est de se qualifier, c’est fait et c’est bien !. De plus, je pense que les spectateurs et les Blanzynois ont apprécié cette fête du foot, le match s’est joué devant un nombreux public, dans un bel état d’esprit. Nous allons nous concentrer maintenant sur le difficile match qui nous attend samedi face à Drancy »
Pour Blanzy, Mathieu Kaminski disait après le match : : » C’est logique, il était supérieur a nous, il faut l’admettre, le score est un peu dure, il faut se concentrer sur le championnat à présent « .
La fiche du match
Stade Guillaume Warmuz, environ 800 spectateurs
Arbitres : Romaric Vyon assisté de Fabien Gally et de Johan Dompierre
US BLANZY 0 FCMB 4
Buts pour Montceau Tchounet ( 25 et 37ème et 90+2) et Bonifacino (59 ).
Les équipes :
US BLANZY : 1. Soufi Samir, 2. Zouaoui, 3. Assal, 4. Piatek puis Lemaire (69ème), 5. Leger, 6. Benyoucef ©, 7. Arslan Unzi. 8. Djeddou, 9. Soufi Rachid, 10. Roiatti puis Champliaud (59ème), 11. Arslan Issa puis Bekka (47ème).
FCMB : 1. Lapeyre, 2. Bloch, 3. Biaye, 4. Trevisan, 5. Boucansaud © puis Yaba (65ème), 6. Serpry puis Mahla (31ème), 7. M’Charek puis Storny (76ème), 8. El Rhayti, 9. Bonifacino, 10. Koriche, 11. Tchounet.
Quelques résultats de ce 4ème tour dans la proche région :
Chatenoy (PH) 0 -Gueugnon (CFA 2) 3
Louhans-Cuiseaux (DH) 4 – Paray (DH) : 0
Chalon ACF (PL) 3 – Le Creusot (PL) : 7
Un commentaire sur “4ème tour de Coupe de France US Blanzy : 0 – FCMB : 4”
Comme je le disais hier, un grand coup de chapeau à l’équipe de Blanzy; ils devraient très bien figurer dans le championnat de promotion cette année, ils ont des joueurs de valeurs.
Pour ce qui est du fcmb, le duo d’attaquants :Bonifacino Tchounet est peut etre une option a essayer en championnat, Féliitation au jeune Malha, qui a fait un très bon match