Fête champêtre et de l’amitié
150 convives aux « Chazeaux » sur la commune de Saint-Julien-sur-Dheune
Il suffit d’une bande de copains pour réunir dans l’amitié et la fête champêtre 150 amoureux de la campagne , de la bonne chère et du plaisir simple !
Alain Segaud
Aux « Chazeaux » sur la commune de Saint Julien sur Dheune, il est une exploitation agricole où 3 générations de Regnaut vivent à fond leur belle campagne.
Chaque année, le 1er dimanche de juillet la famille , quelques copains de chasse sont heureux d’accueillir dans la « stabul » propre comme un sou neuf plus de 150 amis de tous âges et de tous horizons , amis qui ont en commun la passion du grand air , de la bonne « bouffe » et de la fête … tout simplement.
Quel souffle !
Alors bien sûr , c’est du boulot quand il faut tout préparer … les salades , les tourne-broches , les p’tites choses qui font les grandes réalisations , mais tou(te)s ont l’habitude , chacun est dans son rôle , c’est en effet une « réunion » qui dure depuis au moins 10 ans . La cuisson des jambons , du sanglier , du chevreuil est une affaire d’experts et ce sont des experts … même dans la fabrication des tourne-broches. Et puis en cette période de grande sécheresse , tout est prévu au cas où….
Le maître des lieux
« C’est toujours absolument parfait !» crient très fort et en chœur tous les privilégiés qui sont présents . C’est l’hommage qui leur est rendu , c’est bien peu mais ça vient du cœur.
Belles pièces
De temps à autre , on pouvait entendre 3 sonneurs de cor de chasse faire vibrer les tympans de l’assistance . Ca sonnait fort dans la stabul , surtout lorsqu’ils se faisaient écho. Les 3 membres des « échos de Gaffrant » , école de trompe de Perrecy-les-Forges , fondée en 2006 et qui étaient dans les lieux ont donné du souffle et des décibels musicaux à la fête.
Pas fier le sanglier
Il y avait là le Président et directeur technique Alain Segaud accompagné par Christian Lamalle et Michel Mury. Les « Echos de Gaffrants se produisent dans les foires, les kermesses ils animent toutes sortes de manifestations comme par exemple la course à la bourrique .On peut les inviter à se produire au 03.85.79.35.25 ou au 06.86.93.47.27.
Le sourire de Chantal
De midi à tard dans la nuit , on se met à table , on rigole , on joue aux boules , on se remet à table , on re-rigole , on blague , on chante , on écoute les cors de chasse et on fait le plein de convivialité. C’est lorsque ça se termine , qu’on se dit que ça passe vite et que , inversement ça va être long d’attendre le 1er dimanche de juillet 2012. Les invités s’en vont comblés , les chevilles ouvrières en ont ben encore pour tout demain à débarrasser et à tout remettre en ordre … quel courage !
Ils sont fatigués et heureux à la fois d’avoir permis à tout ce monde de ce retrouver dans cette belle campagne surplombant la Dheune.
Enfin on y est !.
La queue n’en finit pas
Tablée n°3
L’Billy et l’Chricri après l’ffort
Une partie des tables
Des chevilles ouvrières
L’Jean Pierre hôte d’accueil
Une tablée
Les Buch’
Tablée
A la découpe
AMBIANCE
L’pascal un des hôtes d’accueil
Tablée
La patronne
Tablée
C’est du sérieux
qui qu’tchient
Repos



























Un commentaire sur “Fête champêtre et de l’amitié”
Aux Chazeaux, on ne met pas les petits plats dans les grands !
C’est à la bonne franquette et dans la bonne humeur!
A l’année prochaine !