Autres journaux


mercredi 6 juillet 2011 à 13:14

Fête champêtre et de l’amitié

150 convives aux « Chazeaux » sur la commune de Saint-Julien-sur-Dheune




Il suffit d’une bande de copains pour réunir dans l’amitié et la fête champêtre 150 amoureux de la campagne , de la bonne chère et du plaisir simple !



 

Alain Segaud



Aux « Chazeaux » sur la commune de Saint Julien sur Dheune, il est une exploitation agricole où 3 générations de Regnaut vivent à fond leur belle campagne.


Chaque année, le 1er dimanche de juillet la famille , quelques copains de chasse sont heureux d’accueillir dans la « stabul » propre comme un sou neuf plus de 150 amis de tous âges et de tous horizons , amis qui ont en commun la passion du grand air , de la bonne « bouffe » et de la fête … tout simplement.



 

Quel souffle !

 

 


Alors bien sûr , c’est du boulot quand il faut tout préparer … les salades , les tourne-broches , les p’tites choses qui font les grandes réalisations , mais tou(te)s ont l’habitude , chacun est dans son rôle , c’est  en effet une « réunion » qui dure depuis au moins 10 ans . La cuisson des jambons , du sanglier , du chevreuil est une affaire d’experts et ce sont des experts … même dans la fabrication des tourne-broches. Et puis en cette période de grande sécheresse , tout est prévu au cas où….



 

 

Le maître des lieux


« C’est toujours absolument parfait !» crient très fort et en chœur tous les privilégiés qui sont présents . C’est l’hommage qui leur est rendu , c’est bien peu mais ça vient du cœur.



 

Belles pièces

 

De temps à autre , on pouvait entendre 3 sonneurs de cor de chasse faire vibrer les tympans de l’assistance . Ca sonnait fort dans la stabul , surtout lorsqu’ils se faisaient écho. Les 3 membres des « échos de Gaffrant » , école de trompe de Perrecy-les-Forges , fondée en 2006 et qui étaient dans les lieux ont donné du souffle et des décibels musicaux à la fête.




Pas fier le sanglier

 

Il y avait là le Président et directeur technique Alain Segaud accompagné par Christian Lamalle et Michel Mury. Les « Echos de Gaffrants se produisent dans les foires, les kermesses ils animent toutes sortes de manifestations comme par exemple la course à la bourrique .On peut les inviter à se produire au 03.85.79.35.25 ou au 06.86.93.47.27.


 

 

Le sourire de Chantal

 

 

De midi à tard dans la nuit , on se met à table , on rigole , on joue aux boules , on se remet à table , on re-rigole , on blague , on chante , on écoute les cors de chasse et on fait le plein de convivialité. C’est lorsque ça se termine , qu’on se dit que ça passe vite et que , inversement ça va être long d’attendre le 1er dimanche de juillet 2012. Les invités s’en vont comblés , les chevilles ouvrières en ont ben encore pour tout demain à débarrasser et à tout remettre en ordre … quel courage !



Ils sont fatigués et heureux à la fois d’avoir permis à tout ce monde de ce retrouver dans cette belle campagne surplombant la Dheune.

 

 

 

Enfin on y est !.

 

 

La queue n’en finit pas

 

 

Tablée n°3

 

 

 

L’Billy et l’Chricri après l’ffort

 

 

Une partie des tables

 

 

 

 

Des chevilles ouvrières

 

 

L’Jean Pierre hôte d’accueil

 

 

 

Une tablée

 

 

Les Buch’

 

 

 

Tablée

 

 

A la découpe

 

 

 

AMBIANCE

 

 

L’pascal un des hôtes d’accueil

 

 

 

Tablée


 

 

La patronne

 

 

Tablée

 

 

C’est du sérieux

 

 

 

qui qu’tchient

 

 

Repos








Un commentaire sur “Fête champêtre et de l’amitié”

  1. Charline B. dit :

    Aux Chazeaux, on ne met pas les petits plats dans les grands !
    C’est à la bonne franquette et dans la bonne humeur!
    A l’année prochaine !