Exposition « Sauvages des rues, belles et rebelles » (Blanzy)
Exposition itinérante extérieure du 22 mars au 11 avril 2016 : à découvrir de toute urgence !
L’exposition « Sauvages des rues, belles et rebelles » s’étalera du 22 mars au 11 avril 2016
Sur les trottoirs, au pied des arbres, des maisons, partout où elles le peuvent, elles poussent ! Elles ne répondent pas toujours à nos critères esthétiques, et montrent parfois une forte résistance, aussi sont-elles appelées « mauvaises herbes ».
Mais les scientifiques nous alertent depuis quelques années sur la dangerosité des produits désherbants, les pesticides.
Engagée dans la démarche « zéro phyto » depuis 2015, la Ville de Blanzy n’utilise plus de produits chimiques pour le désherbage des espaces publics de la commune (stade, square, cimetière, écoles…).
L’exposition « Sauvages des Rues » permet de mieux connaître celles qu’on appelle les «mauvaises herbes » en milieu urbain, et la façon dont elles sont traitées.
Cette exposition pédagogique, proposée par le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement est présentée en extérieur, et sera itinérante : du 22 au 28 mars elle sera installée sur l’esplanade de la mairie, puis ira du 29 mars au 4 avril dans la cour de l’école Lucie Aubrac, puis pour finir, du 5 au 11 avril à l’école Jean Régnier.
Une animation grand public sera proposée par le CPIE, le mercredi 06 avril à 17h30. (Durée : 1h30-2h) (RDV à la Mairie)


