Blanzy Féminines (Foot) : La reprise des Seniors en photos !!!
Retrouvez les images de la première séance de la saison des filles de l’USBF. Le tout sous la houlette de Guillaume Curtil (coach) et sous les yeux du président Bernard Pautonnier.
Guillaume Curtil nouveau coach
L’encadrement technique étant assuré par le coach Guillaume Curtil, qui officiera cette année, seul aux commandes du club. On notait la présence du président Mr Pautonnier, accompagné de plusieurs membres du bureau dont Pierre Guillon.
Assise au bord du terrain et habillée en civil, la capitaine Graziella Conte assistait à la séance du jour, durant laquelle chaque fille se présentait sommairement. Une manière de se familiariser avec les nouveaux visages.
Les ateliers ludiques permettaient de reprendre en douceur tout en écoutant son corps. Gainage, proprioception, le programme était léger mais complet. Une première pleine de sourires, où on ressentait le manque créé par l’intersaison.

Nouveau championnat, ambition intacte
Pour le cru 2016/2017, Blanzy se frottera à un groupe inter-ligue honneur relevé puisque les régions Bourgogne et Franche Comté offriront un championnat équivalent d’une troisième division nationale. On retrouvera les meilleures équipes de chacune, avec à la clé un sésame pour la D2 au bout.
Voici la composition du groupe des Seniors 1 de l’USBF :
BLANZY US – CHATENOY AS – FLACE MACON RC – LOUHANS CUISEAUX FC – VILLERS US (Bourgogne)
RACING BESANCON – FC VESOUL – SAINT VIT FOOT – ASM BELFORT FC PONTARLIER (Franche-Comté)
Un championnat difficile mais adapté au niveau de Blanzy. En effet, par le passé la D2 a souvent paru trop grande et la DH trop étroite. Le compromis représenté par cette Inter-ligue Honneur a de quoi satisfaire l’équipe fanion du club.
On espère voir Blanzy, comme à l’accoutumée, jouer les premiers rôles. Notons que le club souhaite engager une équipe B à 11. L’idée d’un rapprochement avec Marmagne fait son chemin.
La campagne des matchs amicaux débutera le 17 août. Nous y reviendrons très prochainement. En attendant, souhaitons une bonne reprise aux joueuses, encadrement et dirigeants du club à l’aube d’une année sportive qui s’annonce riche en enseignements.
Mustapha Sofi




















