Autres journaux



vendredi 5 août 2011 à 11:23

A Blanzy

Un nouveau chat perdu !



Un de nos lecteurs nous écrit :


« Nous recherchon notre petit chat répondant au nom de Moka de 3 mois perdu aux alentours de Michelin a Blanzy. Il est blanc avec des taches gris et marron, il a un petit collier rouge avec une petite clochette si vous le trouvez vous pouvez nous contacte au 0610122305. Merci« 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “A Blanzy”

  1. lafite dit :

    Il faut garder les petit chats au moins 3 semaines dans la maison!

  2. gilles dit :

    merci pour les personnes qui mon appeler pour le retrouver et pour repondre o mess recu sa peu arriver a tous le monde que son chat se sauve par une fenetre mal fermer

  3. Gribouille dit :

    Bonsoir, hier après midi nous avons trouvé Moka (descriptif identique) dans le lotissement des grandes bruyères à Blanzy (à côté de chez Michelin), nous avons fait toutes les maisons du lotissement et de la prise d’eau. Nous l’avons nourri (lait, croquettes). Nous étions chez notre grand-mère .nous l’avons gardé toute l’après-midi et à notre départ nous l’avons laissé dans le lotissement des grandes bruyères en espérant qu’il retrouve son chemin.

  4. Daniel Z dit :

    Je lis des commentaires qui me surprennent, alors que dit la loi à ce sujet ?

    http://www.spa.asso.fr/961-la-divagation-des-animaux.htm

    Il est interdit de laisser divaguer un animal domestique (article L. 211-19-1 du Code rural).

    Hormis l’hypothèse d’une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, le chien est considéré comme en état de divagation lorsqu’il n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel ou qui est éloigné de son propriétaire d’une distance dépassant cent mètres (article L. 211-23 du Code rural).

    Le chat est considéré comme en état de divagation lorsqu’il est trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qu’il n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci. De même, le chat non identifié trouvé à plus de deux cent mètres des habitations ou dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui est considéré comme en état de divagation (article L. 211-23 du Code rural).

    Lorsqu’un animal est trouvé en divagation sur la voie publique, il doit être conduit à la fourrière animale du lieu où il a été trouvé. La fourrière doit alors prévenir son propriétaire, qui dispose d’un délai de 8 jours ouvrés pour venir le chercher (article L. 211-24 du Code rural).

    L’animal n’est restitué à son propriétaire qu’après paiement des frais de fourrière.

    A la fin de ce délai, si l’animal n’est pas réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et une association de protection animale peut le proposer à l’adoption à un nouveau propriétaire (article L. 211-25 du Code rural).

    Lorsque l’animal se trouvant en situation de divagation a été blessé ou tué, son propriétaire peut être poursuivi pour divagation :

    C’est assez clair non ?

    Amitiés

  5. gilles dit :

    petit chat retrouve et certaines personnes peuvent se passer de leur commentaire a la noix mrci

  6. steph7114@hotmail.fr dit :

    bonsoir GILLES , je suis tout a fait d accord avec vous , les commentaires comme ca on s en passe le principal c’est que le chaton soit retrouve , et vous , je vous félicite pour vos recherches, j’en vois tellement qui les abandonnent , et pour ces gens la , on dit rien !!!!!!!!!!!

  7. Daniel Z dit :

    Je crois que vous avez tout à fait raison….

    La loi étant la loi et chacun étant responsable de ce qu’il fait, il est bon que nous soyons tous conscient des conséquences de nos comportements…..

    Par exemple, quand, il y a quelques années, une dame s’est « cassé la figure » en mobylette à la Lande…et bien le chat….n’appartenait à personne….

    Donc le rappel des limites aux libertés que chacun d’entre nous s’accorde peut s’apparenter à la récolte de fruits dont l’écorce peut être amère….

    Amicalement

  8. Daniel Z dit :

    Au fait, avez vous vu ?

    C’est la Société Protectrice des Animaux qui fournit ces données .

    Amitiés