Autres journaux


jeudi 15 décembre 2016 à 10:03

Maternelle Lucie Aubrac (Blanzy)

Un spectacle de Noël issu du travail d’une jeune stagiaire



 

Susie Chapot est une étudiante en licence 2 (filière Deug Staps au Creusot) qui devait réaliser, dans le cadre de sa formation, un stage à l’ école maternelle Lucie Aubrac. 

 

 

 

L’objectif de ce dernier était d’être capable de prendre en main un groupe d’enfants et de mener à bien un projet. Par exemple, elle a mis en place des activités expressives et artistiques.

 

 

Mais Suzie a eu également l’idée de construire des séances pour amener les élèves à produire une petite chorégraphie, devant un public. 

 

 

 

Elle a su mener à bien ce projet, preuve en est le spectacle présenté par les petits mardi, devant une assistance fournie et émue. Les parents ont en effet pu constater l’épanouissement des enfants par rapport à cette activité.

 

 

 

Pour sa part, la directrice de l’école se dit ravie du travail que Susie a effectué avec sa classe et elle l’a chaleureusement remerciée, pour son professionnalisme. Le chef d’établissement est également très fier de ses élèves, qui se sont investis entièrement dans ce spectacle.

 

 

 

Quant à Susie, elle se déclare très satisfaite de cet enseignement auprès d’une classe de 22 élèves. « J’ai établi une véritable complicité avec les enfants, même si c’était beaucoup d’investissement et de travail » dira la jeune fille en substance. 

 

 

Ajoutant : « Ce stage aurait dû être effectué en binôme, mais je l’effectué en grande partie seule ». Et elle a trouvé cela bénéfique finalement car libre de travailler les séances à sa façon. Et la jeune stagiaire garde un très bon souvenir de cette immersion en milieu scolaire et remercie la directrice de l’école pour la confiance qu’elle lui a témoignée…

 

 

 

nel-1512163

 

 

nel-1512162

 

 

nel-1512164

 






Le commentaires sont fermés.