Batterie Fanfare (Blanzy )
Un conte musical dont les bénéfices iront aux enfants souffrant de cancer
Deux compositeurs ont travaillé sur ce conte intitulé « L’étrange Noël du jeune garçon Lucas » : Olivier Boreau, qui dirige la batterie-fanfare et André Telman de Rochefort.
Ce dernier écrit des pièces pour orchestre de batterie-fanfare et pour petits ensembles à vent. On lui doit également de nombreuses pièces instrumentales à vocation pédagogique (instruments d’harmonie et piano, cuivres naturels et piano).
Quant à la partie théâtre, elle sera assurée par les élèves de CM1 et Cm2 de l’école René Picard. Les répétitions vont bon train et les enfants y mettent beaucoup de cœur. L’histoire raconte les péripéties d’un gamin, Lucas, au caractère imbuvable et à qui il arrive d’étranges aventures.
Et dans cette belle histoire, un animal mystérieux, encore inconnu des enfants mais bien réel, participe activement au conte. La bête sera accompagnée d’un animalier de l’Echappée Morvan d’Ailes.
Ainsi, ce conte aura un double objectif : les enfants seront sensibilisés à l’environnement et les enfants malades bénéficieront de fonds pour les aider.
Prochainement, nous vous donneront des nouvelles de cette belle histoire dans nos colonnes.