Arrivée (Blanzy)
Déborah Jankowski, nouvelle chargée de communication
Déborah Jankowski, 25 ans, qui est blanzynoise d’origine, a effectué sa scolarité tout d’abord à l’école René Picard, puis ce fut le collège Saint-Exupéry et enfin le lycée Parriat.
La jeune femme prépare ensuite un DUT (Diplôme Universitaire de Technologies) à Besançon, puis une licence professionnelle en communication. Enfin, elle intègre un établissement à Lille où elle obtient un Master en communication et développement du territoire.
Son cursus universitaire a été ponctué de deux stages de six mois, dont l’un à la Métropole de Lille (établissement public de coopération intercommunale, qui remédie aux inconvénients résultant du morcellement des communes, dans les grandes agglomérations) où elle s’occupait des questions d’éco-mobilité.
L’autre stage de Déborah Jankowski s’est déroulé au Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille, où elle était chargée des terminaux multimédias. Et notamment au prêt de tablettes numériques aux patients, où ils y trouvaient des conseils en matière de prévention, et apprenaient à communiquer avec l’extérieur.
Concernant ce premier emploi, Déborah possède de sérieux atouts : une grande connaissance de la ville et des institutions et un sens créatif qu’elle mettra au service de la commune.
Pour l’heure, la nouvelle recrue travaille en tandem avec Vincent Rancier, directeur des affaires culturelles de Blanzy. Une collaboration qui s’annonce d’ores et déjà efficace…