Mars en famille (Blanzy)
Un vent de fraicheur avec l’orchestre Junior de l’école de musique
Et que dire des danses offertes à un public conquis d’avance et nombreux (la salle était comble !) par les enfants des nouvelles activités périscolaires qui ont, eux aussi, prouvé que la valeur n’attend pas le nombre des années. Il faut tout de même dire que leur professeur n’est autre que Marina Sylvia De Oliveira Aupècle, qui dispense son talent et son savoir-faire aux enfants des NAP depuis la rentrée de septembre.
Une première partie qui a déclenché des applaudissements fournis, tandis que le groupe Aelendir se préparait à monter sur scène. Ces bourguignons, qui ont fondé leur groupe en 2009, sont des passionnés de rock- métal progressif.
Pour ceux qui ne connaissaient pas, cette mouvance est une tendance stylistique du Heavy métal, qui se caractérise par la grande complexité de ses instrumentations, des chansons très structurées et de longue durée, des rythmes et des mesures inhabituels ainsi qu’une grande variété de mélodies au sein d’une seule et même chanson.
Jusqu’à ce jour, ce genre de musique n’était pas très connu du grand public, mais plutôt d’un public aguerri à ces sonorités métalliques. Aelendir a réussi à emmener la salle dans son univers, faisant une nette coupure avec la première partie.
Deux parties qui se sont donc complétées à merveille et qui ont fait le succès de la soirée ;
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, cet après-midi sera proposé le dernier spectacle de Mars en famille, avec le groupe Expressions, à 15h à la salle de l’EVA.
Encore un bon moment à ne pas manquer…