Papillons Blancs (Blanzy)
Sylvie Fery félicitée pour son magnifique tableau papillonnant
Sylvie Fery est une jeune femme de 33 ans, qui a été résidente des Papillons Blancs et qui évolue maintenant en milieu ordinaire. Très douée en dessin et en peinture, cette jeune femme attachante suit depuis 4 ou 5 ans les cours de l’artiste-peintre Corado Boust. Elle en est fière-à juste titre- et reste modeste quand on lui dit que sa peinture est magnifique.
En prévision de la soirée des Papillons Blancs qui s’est déroulée samedi à la salle de l’EVA à Blanzy, Sylvie Fery a longtemps cherché quoi faire pour être dans le thème des papillons : un loup comme au Carnaval, un papillon accroché à ses vêtements ? Finalement, elle a choisi de présenter ce qu’elle maitrise : la peinture.
C’est ainsi qu’elle est arrivée à la soirée annuelle avec un superbe tableau représentant…des papillons !
« Il m’a fallu une soirée pour le peindre » se réjouit-elle. Toute étonnée de susciter un tel engouement de la part de toutes les personnes présentes.
Oui, son tableau est superbe et votre serviteur reste en admiration devant cette oeuvre. Jamais il ne sera capable d’en faire autant ! Et c’est bien dommage…
Félicitations à Sylvie Fery, qui vient de démontrer, si besoin était, que même les personnes dites « différentes » savent souvent nous étonner. Et ce, dans le sens le plus noble du terme.
ND