US Blanzy (Foot)
Communiqué suite à l’arrêt d’une grande partie des joueurs...
Suite à l’arrêt d’une grande partie des joueurs, ceux-ci veulent s’exprimer et clarifier la situation par le biais de ce communiqué :
« Nous, joueurs de l’US Blanzy, avons décidé d’arrêter de jouer pour le club à la suite de plusieurs événements survenus au club durant les semaines précédentes. En effet, un joueur de notre équipe a été suspendu en interne de trois matchs, par un des membres du comité directeur. Or, cela s’est fait en toute discrétion, sans que les joueurs (notamment celui concerné) ne soit au courant de cela, qui plus est sans réelle unanimité au sein de ce comité directeur (un seul membre a décidé de cette sanction). Par la suite, pour justifier cela, ce membre du comité a sous- entendu au joueur sanctionné que plusieurs membres du vestiaire étaient à l’origine de plaintes répétées auprès de ce comité. A partir de là, et ce pendant deux mois, la suspicion régnait au sein du vestiaire ce qui a eu pour cause de créer de fortes tensions, certains étant même accusé à tort par d’autres. Il faut aussi rappeler qu’après avoir accepté sa suspension, le joueur concerné n’a pas été autorisé à rejouer par le club, sans réelle raison. Las de ce conflit latent, les joueurs ont cherché à savoir l’origine de cette rumeur, lorsqu’ils se sont finalement rendus compte que le membre du comité à l’origine de la suspension avait en fait tout inventé, et que par conséquent personne n’était venu se plaindre de ce joueur. Les relations entre les joueurs et l’entraîneur principal devenaient à ce moment de plus en plus froides , la tension régnant dans le vestiaire. Pour tenter de remédier à cela, et après excuses des dirigeants concernés auprès des joueurs, l’entraîneur de l’équipe réserve (très écouté par les joueurs) a été appelé afin d’atteindre l’objectif maintien en Promotion de Ligue. Cela avait bien commencé avec cette victoire 2 buts à 1 à Hurigny, qui permettait à l’équipe de sortir de la zone rouge. Or quelques jours après ce succès, contre toute attente, le comité directeur a fait volte-face en ne laissant que la fin de saison pour le coach de l’équipe réserve, sans lui donner l’entière responsabilité de l’équipe la saison prochaine ,D’ailleurs Nous ne comprenons pas Comment une personne peut être compétente afin de maintenir un effectif en PL mais en même temps pas assez pour gérer une saison, Pour cette raison, Abdelkader Otmani a décidé de démissionner de ses fonctions d’entraîneur à l’US Blanzy. En tant que joueurs de l’US Blanzy, nous considérons ne pas avoir été respecté lors de tous ces événements, que ce soit pour notre joueur suspendu ou pour l’entraîneur de l’équipe réserve utilisé pour satisfaire l’intérêt unique du club. Nous rappelons avoir monté les deux équipes deux années de suite, notamment grâce au travail de l’entraîneur Mathieu Kaminski, qui nous a appris énormément sur le football et nous le remercions grandement pour cela. Cependant, n’étant pas d’accord sur la manière dont nous sommes traités ces derniers temps, et surtout avec la gestion plus que catastrophique des problèmes extra sportif nous décidons de partir et de ne pas finir la saison. »
Les joueurs de l’US Blanzy.
Yanis Louatah
2 commentaires sur “US Blanzy (Foot)”
Félicitation aux 9 joueurs de l’US Blanzy qui ont eu le courage de venir jouer pour le club, qui n’ont pas eut peur des menaces et de la pression mise par leurs ex coéquipiers. Maintenant laisser le club tranquille et ne revenez plus aux stades surtout comme aujourd’hui pour critiqué vos ex coéquipier. Merci et soyez certain que le petit club de Blanzy en sortira grandit.
Surtout n’oublier pas que le football est un jeu et que vous devez montrer l’exemple. En ne jouant pas pour le club vous vous pénalisez avant tout. Arrêter de pleurer et comportez vous correctement.