Foulées de Blanzy
Près de 430 participants et 3594 euros pour l’association Gueriduncancer
Comme chaque année, les Foulées de Blanzy ont largement mobilisé la population. En effet, dès 8h30 ce lundi matin, aux Mirauds, 147 participants se sont élancés pour le trail du Mont-Saint-Vincent. En tout, 25 km à parcourir et il était évident que ces hommes et ces femmes étaient motivés pour la bonne cause.
Une demi-heure plus tard, ce sont 201 personnes (soit 13 de plus que l’année passée) qui ont pris le départ pour le 10 km. Elles ont été suivies de près par une quinzaine d’enfants, en lice pour la « Kid Race » qui s’étirait sur 1,3 km.
Enfin, à 10h, ce fut au tour des 60 marcheurs de s’élancer pour un parcours de 10 km.
Cette course, qui a été placée sous le parrainage de Cédric Chavet, un sportif de haut-niveau, spécialiste des trails (l’année dernière, la marraine était Super-Nanny), a demandé une organisation monstre. Mais sous la houlette du responsable départemental de l’association Gueriduncancer Lionel Raoul, et l’aide des bénévoles et des partenaires, tout s’est déroulé parfaitement.
Les Foulées de Blanzy ont été créées pour récolter des dons afin de faire avancer la recherche contre le cancer des enfants. Et comme le déclare Eric Schneider, président de Gueriduncancer : « Nous avons voulu associer le sport à la recherche, pour permettre aux enfants de guérir sans séquelles, via des opérations comme celle d’aujourd’hui ».
L’édition précédente des Foulées de Blanzy avait permis de récolter 4 400€ (en comptant les ventes de tee-shirts, de peluches etc.). Cette année, c’est un chèque de 3594 € qui a été remis à l’association d’Eric Schneider. Une belle somme pour faire reculer les cancers pédiatriques…