Autres journaux



mercredi 17 mai 2017 à 10:56

Médiathèque ( Blanzy)

Les séniors et les enfants ont adoré l’exposition de Sébastien Multeau



Une superbe galerie de photographies d’insectes est exposée à la médiathèque de Blanzy jusqu’au 20 mai prochain. « Le peuple de l’herbe » est l’œuvre de Sébastien Multeau, un photographe indépendant passionné d’entomologie, amoureux de la nature. Il aime se ressourcer dans les friches de nos régions, univers si proche et pourtant si méconnu, jouer avec la lumière de cet environnement magique, afin de le sublimer et de transmettre l’amour de ses rencontres du peuple de l’herbe : depuis la nuit des temps, certains nous intriguent et nous envoûtent, d’autres nous dégoûtent, et pourtant les insectes sont partout !

 

Peuple minuscule et juste à nos pieds, il participe activement à notre écosystème et représente une biodiversité insoupçonnée. Contempler la rosée sur les ailes d’une libellule, partager une feuille en compagnie d’une coccinelle, observer la majesté de la mante religieuse, s’émerveiller devant la robe écaillée d un papillon, explorer la terre à l’échelle du centimètre grâce à de merveilleuses rencontres !

 

Et ce mercredi, les enfants du centre social, accompagnés de résidents de la résidence de personnes âgées blanzynoise, sont restés bouche bée, devant les 35 sublimes photographies.

 

De plus, chacune d’elle était accompagnée d’explications et d’informations sur l’insecte photographié. Ainsi, on apprend avec surprise que la libellule, par exemple, est un insecte préhistorique et que contrairement à la légende, la mante religieuse ne dévore pas toujours son partenaire après leurs ébats amoureux.

 

Dans les jours prochains, une douzaine de classes Blanzynoises viendront elles-aussi écarquiller les yeux devant ses photos bien réelles et non retouchées ! On y voit jusqu’à chaque goutte de rosée sur les ailes d’un papillon ou d’une fleur. Juste magnifique…et à voir absolument !

 

Ouverture de l’exposition :  

 

Les mardis, jeudis, samedis de 14h à 17h et le mercredi de 14h à 18h.

 

 

ND

 

 

 

exp 17 05 173

 

 

exp 17 05 17

 

 

 

exp 17 05 171

 

 

 

exp 17 05 172

 

 

 

 

 

exp 17 05 174

 

 

 

exp 17 05 175

 

 

 

 

exp 17 05 176

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer