Autres journaux


jeudi 25 mai 2017 à 08:47

Ecole Lucie Aubrac ( Blanzy)

Les enfants participent au vote des « Incorruptibles »



 

 

 

 

 

Lundi, les jeunes élèves de l’école Lucie Aubrac se sont rendus à la médiathèque pour participer au vote du Prix des Incorruptibles (ou Prix des Incos).

Mais qu’est-ce que ce prix ? Céline, la responsable de la bibliothèque explique que l’association des Incorruptibles (loi 1901) a été créée en 1988 avec la collaboration de Françoise Xenakis, aujourd’hui présidente d’honneur.

 

L’objectif de l’association est de susciter l’envie et le désir de lire des plus jeunes à travers des actions lecture autour d’une sélection de qualité et/ou en les faisant entrer dans les coulisses de la création d’un roman avec le « Feuilleton des Incos ».

 

« Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs s’engagent à lire les ouvrages qui ont été sélectionnés. Et ce, pour se forger une opinion personnelle sur chacun des livres et voter pour celui qu’ils ont préféré » livre Céline. Qui précise que lorsque la sélection de livres a été achetée, les bibliothécaires la lisent et la présentent aux élèves lors d’une animation. Puis, les enfants reviennent en mai pour voter…

 

 

En réunissant autour d’un projet commun, libraires, enseignants, animateurs, bibliothécaires et institutionnels, le Prix des Incorruptibles contribue au développement d’une dynamique locale autour de la littérature de jeunesse.

 

Quinze classes Blanzynoises issues des écoles Jean Régnier, Lucie Aubrac et René Picard participent à cette opération. A noter que le Prix des Incorruptibles peut prendre plusieurs formes et s’adapter à toutes les structures : écoles, collèges, lycées, bibliothèques, centres de loisirs et même à la maison !

 

 

 

blanzy 2505172

 

 

 






Le commentaires sont fermés.