Salon des savoir-faire (Blanzy)
Une première journée qui s’achève avec musique et retraite aux flambeaux
Démarrage en douceur pour la 2e édition du salon des savoir-faire. Peu de visiteurs sur les stands, du moins jusqu’à environ 19h, où il commençait à faire moins chaud.
Et puis, familles et amis ont pris place autour des tables pour y partager un plateau-repas, un sandwich ou encore des plats issus des deux traiteurs blanzynois.
Tout au long de l’après-midi un trampoline a été mis à disposition des enfants, qui ont également pu jouer dans le square attenant.
Dans la salle de l’EVA, plusieurs artisans présentaient leurs œuvres. Bijoux, tableaux, objets en crochet, vannerie, vins etc.
Et puis, le groupe « La bonne godasse » composé de quatre musiciens, a charmé le public. Eric et Jordan, dit Jojo, à la guitare et au chant, Tofa à la batterie et au chant et Fafa au clavier et au chant.
Le groupe interprète ses propres compositions et se targue de jouer comme Morgan Heritage (groupe de reggae roots jamaïcain), Ben Harper etc.
Enfin, vers 23h, une retraite aux flambeaux est partie de la salle de l’EVA, puis a déambulé dans la ville.
Aujourd’hui, en fin de matinée, le Crédit Agricole organisera, en partenariat avec la Confrérie du Charolais, une animation dégustation de viande, pour ses clients.
Le salon des savoir-faire continue encore aujourd’hui de 10h à 18h.
ND