Portes ouvertes à la résidence Jean Rostand de Blanzy
Rencontres et échanges intergénérationnels au programme
Un après-midi de fête avec les expositions, des jeux anciens, des sculptures de ballons, des gâteaux réalisés par les résidents et la commission solidarité, un après-midi de visites aussi, puisque la Résidence Jean Rostand, sa Directrice, Brigitte YVOZ, fait visiter les studios de 22 ou 33m², découvrir les espaces communs, présenter les activités proposées, offrir un moment de récréation.
C’est un moment très important puisque maintenant la Résidence est également ouverte à des étudiants ou jeunes travailleurs. 4 studios leur ont été réservés.
C’est une des applications des dispositions de la loi d’adaptation de la société au vieillissement. On attend des familles pour les visiter.
Des familles de résidents sont présentes aussi pour profiter de ces portes ouvertes.
Les résidents sont vite conquis par les jeux anciens en bois de Sylvain Bouillot, Le Gueurnipiaud, et tentent tous leur chance et s’amusent comme des petits fous, alors que d’autres sont très intéressés par les bijoux, les peintures de Chez Lagoutte, les bois tournés, les sculptures de Bernard Chanliau.
Sylvain Bouillot, Coss le pirate, n’est pas aux commandes des sculptures de ballons, puisqu’il officie à l’embarcadère à Montceau, il a été remplacé par Sam le sculpteur de ballons.
S’amuser c’est bien, mais se restaurer aussi, et là il y a de quoi sur l’étal des pâtisseries, de quoi calmer les fringales les plus féroces.
S’amuser, se restaurer c’est bien, mais il y a aussi la possibilité d’échanger, de partager avec les résidents.
Floriana Bouillot, Christiane Charrier, Danielle Bonnot se tiennent aux côtés de la Directrice, de Sylvie l’animatrice, pour animer cet après-midi.
Il ne faut pas oublier Aurélien sans qui rien n’aurait été possible et qui a travaillé d’arrachepied.
Un bel instant de partage et de chaleur humaine qui au travers du ludique et de la convivialité a permis aux résidents de s’amuser, aux visiteurs de les rencontrer et de visiter cette résidence et de découvrir l’excellence des services qui y sont offerts.
Véritablement un moment authentique de convivialité et d’échange.
Gilles Desnoix