Ecole de musique de Blanzy
Pas de hussards sur le toit mais des saxos et un public sous le charme
Belle soirée hier sur le toit-terrasse de la mairie où la classe de saxophones de l’école de musique a donné un aperçu de son talent à un public venu (très) nombreux. Et comme le dit le directeur Vincent Rancier « Ce programme a été travaillé tout au long de l’année par les jeunes musiciens, soit en duo, soit en trio ou en quatuor… ». Et cela se voyait, ou plutôt s’entendait.
Et c’est dans des conditions idéales (le soleil s’était un peu attardé) que les saxophonistes ont joué des airs dynamiques, entrainants, sur lesquels l’assemblée aurait bien dansé !
Mais bien évidemment, point de musiciens sans chef d’orchestre ! Les élèves de l’école municipale de musique ont interprété ces titres, sous la baguette magistrale de Christophe Têtard.
Le public a applaudi chaleureusement et en a même redemandé ! Au final, un très bon moment de détente à renouveler…plus souvent.
Et cerise sur le gâteau, le verre de l’amitié à été offert aux musiciens et au public.
Et si vous aussi souhaitez intégrer l’école municipale de musique, les inscriptions seront prises à l’école Jean Régnier, le samedi 9 septembre 2007 et le lundi 11 septembre 2017, de 15h30 à 18h30.
ND