Bourse au permis (Blanzy)
Un vrai coup de pouce pour les plus défavorisés
Le CCAS de Blanzy, en lien avec l’auto-école de Blanzy C’Permis, lance la bourse au permis.
L’objectif de cette nouvelle action : permettre à deux personnes par an de bénéficier d’un financement à hauteur de 500€, pour passer son permis de conduire.
Cette aide s’adresse aux personnes de plus de 26 ans, non imposables, habitant Blanzy et n’ayant jamais obtenu le permis.
Pour bénéficier de la bourse, les candidats devront fournir un dossier et démontrer que l’obtention du permis de conduire s’inscrit dans un projet plus global : professionnel, formation, social…
Les candidats devront également présenter un plan de financement pour le permis, la bourse ne couvrant pas la totalité des frais.
Il s’agit d’un « coup de pouce » pour les personnes qui n’ont jamais eu la possibilité de passer le permis de conduire et ne se trouvent plus dans les conditions pour bénéficier d’autres aides, réservées aux plus jeunes.
Les candidats devront poser leurs candidatures au CCAS de la commune. Elles seront examinées par un jury de trois personnes, issues du Conseil d’Administration du CCAS.
Le mardi 11 juillet, à 18h, le maire Hervé Mazurek, président du CCAS et M. Nevers, directeur de l’autoécole C’Permis, signeront la convention, en présence des autres membres du Conseil d’Administration, ouvrant ainsi officiellement la bourse au permis.
Autant dire que les candidats devront être convaincants lors de l’élaboration de leur dossier…
ND