Autres journaux


jeudi 13 juillet 2017 à 05:12

Bourse au permis (Blanzy)

Convention signée entre le centre social et l’auto-école blanzynoise



 

Mardi, en salle du Conseil, le maire Hervé Mazurek et Nicolas Nevert directeur de l’auto-école Blanzynoise C’Permis, ont signé la convention pour la bourse au permis, en présence des membres du Conseil d’administration.

 

Pour rappel, l’objectif de cette action est de permettre à deux personnes par an, de bénéficier d’un financement à hauteur de 500 euros pour passer le permis de conduire. Elle s’adresse aux personnes de plus de 26 ans, non imposables, habitant Blanzy et n’ayant jamais passé le permis.

 

Mais il a quelques conditions à ce coup de pouce : les candidats doivent fournir un dossier et démontrer que l’obtention du précieux sésame rose s’inscrit dans un projet soit professionnel, soit de formation ou encore social.

 

Par ailleurs, les candidats à la bourse devront présenter un plan de financement pour le reste à régler, car la bourse ne couvre pas tous les frais du permis. Mais cerise sur le gâteau, les deux candidats retenus se verront offrir par l’auto-école le forfait code.

 

Les candidatures, qui seront adressées au CCAS, seront examinées par trois membres du conseil d’administration de celui-ci.

 

« Ce projet est né d’une constatation » précise Isabelle Demange, adjointe aux solidarités en charge de la veille sociale. « En effet, tout est parti d’une demande d’une personne qui cherchait de l’aide pour que sa fille puisse passer le permis de conduire. Mais je me suis rendue compte que rien n’était prévu pour les plus de 26 ans. Nous en avons donc discuté avec Floriana Bouillot, adjointe aux solidarités en charge l’action sociale, et avons pensé à cette bourse au permis. Cela fait plus d’un an que nous travaillons sur ce projet… » ajouta Mme Demange.

 

Pour sa part, M. Nevert constate que beaucoup de jeunes ne peuvent passer le permis car leurs parents n’ont pas les moyens (ils le passent vers 30-35 ans ou plus tard).

 

Hervé Mazurek, quant à lui, pense que cette aide évitera à certains de conduire sans permis ! Un constat qui se vérifie chaque jour avec des conducteurs sans permis, sans assurance etc.

 

Sur place à la signature de cette convention : un représentant de la FNATH (Association des Accidentés de La Vie), deux représentants d’association de seniors de la ville, un représentant de l’association d’Entraide Humanitaire, un représentant des Papillons Blancs et un représentant de l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales). Mais également un membre de la Mission Locale et un de l’association Le Pont.

 

 

ND

 

 

 

permis 1307174

 

permis 1307172

 

 

permis 1307173

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.