Carnet blanc (Blanzy)
Marion et Frédéric, deux oui pour un nom
Quand un père marie sa fille, c’est émotion assurée… Et ce n’est pas Eric Meny, conseiller municipal et directeur du Pôle Hébergement des Papillons Blancs, qui dira le contraire ! En effet, ce samedi, il a eu l’immense joie de marier sa fille.
Assisté d’un secrétaire d’état civil, Eric Meny, la voix un peu tremblante d’émotion, a donc uni sa fille Marion Meny, monitrice-éducatrice, née le 13 avril 1986 à Vouziers (Ardennes) à Frédéric Quenech de Quivillic, aide médico-psychologique, né le 7 mai 1976, à Saint-Rémy.
Après la lecture des articles du code civil définissant les droits et les devoirs des époux, Eric Meny a posé la traditionnelle question à Marion, puis à Frédéric, sans aucune appréhension quant à la réponse. C’est « oui » pour le jeune couple, lui aussi très ému.
Leurs témoins étaient Mathieu Gonnot, Laurent Foucault, Eugénie Bonnot et Caroline Boisson.
Et l’émotion est allée crescendo, lorsque l’heureux papa de la mariée a lu un texte spécialement écrit pour les jeunes gens. « Avec votre union, ce sont deux familles qui s’agrandissent et deviennent plus solides… » dira Eric Meny. Ajoutant : « Plus j’avance en âge, plus je pense que l’amour est la seule chose qui crée, qui motive et qui apprend. Le reste n’est pas le propre de l’homme… ».
Et question écriture, Eric Meny en connait un rayon, puisqu’il rédige chaque mois une brève intitulée « Un Ardennais en Bourgogne » que nous publions régulièrement dans nos colonnes.
A l’issue de la cérémonie, le couple a reçu le cadeau de la municipalité, avant que familles et amis ne félicitent les nouveaux mariés.
Montceau News adresse ses félicitations aux parents et souhaite à Marion et Frédéric beaucoup de bonheur.
ND