Résidence Jean Rostand (Blanzy)
Rencontre intergénérationnelle sur fond de chants de Noël
Belle ambiance ce vendredi à la résidence Jean Rostand où un repas de Noël s’est tout d’abord déroulé avec 75 convives, dont 58 résidents.
Les invités, Hervé Mazurek, maire de Blanzy, Floriana Bouillot, adjointe aux solidarités et de nombreux élus, membres du CCAS, présidents d’association et bénévoles s’étaient joints avec plaisir aux résidents. Sur place également, Brigitte Yvoz, la directrice et Nadine Prost animatrice.
Le menu, concocté par Pascale Lowicki et Pascal Beugras, les cuisiniers de la résidence, avaient de quoi flatter le palais : Kir Royal et mises en bouche, escargots de Bourgogne, suprême de chapon sauce champagne, marrons et pommes de terre grenailles, fromage blanc, assiette gourmande, café et friandises.
Mais le plus beau restait à venir, puisque vers 15h, les enfants de l’école René Picard (2 classes du CP au CE2, soit environ 40 enfants) sont venus chanter pour les résidents, accompagnés de leurs professeurs des écoles.
Et c’est Elise Vincent, intervenante de l’école de musique qui, les ayant fait travailler sur ces chants de Noël depuis septembre, venait présenter le travail réalisé.
Des chants de Noël très appréciés, puisque non-traditionnels. Une nouveauté qui a remporté l’adhésion des résidents et des invités. Ces jeunes enfants avaient bien mérité les applaudissements nourris de la salle.
ND