Chevaliers de la Gaule (Blanzy)
Coup d’envoi du salon de la pêche et des loisirs
C’est ce vendredi soir que le salon de la pêche et des loisirs a été officiellement inauguré, salle de l’EVA. En présence du maire de Blanzy Hervé Mazurek et du maire des Bizots, Jean-Paul Luard, ainsi que de Georges Guyonnet, président de la fédération de pêche, les élus ont également fait le tour des stands, afin d’y découvrir de vraies petites merveilles.
Imaginez le bonheur des passionnés de pêche qui ont découvert du matériel de toute beauté, moderne et performant et qui plus est, étaient proposés à des prix exceptionnels.
Cuissardes, vêtements de pêche et de chasse, cannes à pêches, amorces, stand de bijoux, bonnets, écharpes, cartes postales, produits ménagers et de beauté, paniers d’osier etc. Tout pour être habillés de pied en cap pour se poster au bord des étangs, dès potron-minet…
Organisé par les Chevaliers de la Gaule et leur président Alain mercier, cette nouvelle édition promet le même succès que les années précédentes.
Et c’est Alain Mercier qui a souhaité la bienvenue à tous, tandis que M. Guyonnet remarquait qu’en 22 ans, la pêche avait évolué, que le matériel était vraiment à la mode.
Evolution également en matière de vente de cartes de pêche. Cette année, en Saône-et-Loire, pas moins de 38206 cartes ont été vendues en Saône-et-Loire. Dont 25% de cartes « majeurs ».
M. Guyonnet a ensuite remercié tous les acteurs de l’organisation de ce salon de la pêche, et notamment les Chevaliers de la Gaule, pour leur implication envers les personnes en situation de Handicap, les jeunes et les moins jeunes.
Pour sa part, Hervé Mazurek a salué le travail des organisateurs et celui de la CUCM, les futurs aménagements du canal du centre, et la sécurisation des routes le long du canal.
Le salon de la pêche continue samedi et dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
ND