Exposition (Blanzy)
Franc succès des photos et poèmes de Daniel Meunier
Belle affluence ce vendredi soir à la médiathèque de Blanzy où Daniel Meunier exposait ses œuvres. Des œuvres qui ont fait l’unanimité, au vu des personnes qui s’étaient déplacées ce soir.
Mais il faut dire que l’homme ne laisse personne indifférent. Connu pour ses qualités pédagogiques (ancien enseignant) et humaines, Daniel Meunier est quelqu’un de vrai, d’authentique et de sincère, autant de dons qui ne s’inventent pas et qui ne sont pas donnés à tout le monde.
Dans son discours d’accueil, Jean-Louis Savetier s’est dit ravi d’accueillir les œuvres de M. Meunier dans ce temple de la culture qu’est la médiathèque.
Quant à Hervé Mazurek, le maire, il a remercié l’artiste, le collègue, l’élu et l’homme. « En tant qu’adjoint à la culture, Daniel a beaucoup œuvré pour réunir culture et population, et pour donner accès à cette culture à tous les enfants ». Ajoutant : « Car un enfant qui lit, c’est un adulte qui pense… ».
Pour sa part, Daniel Meunier, précise qu’il a fallu qu’il se pousse pour décider de faire connaitre son travail. « Mais j’avais envie de libérer cette intelligence esthétique et de partager avec vous ma petite passion ».
Pour une toute première exposition, c’est en effet un coup de maître. L’artiste est épaté par la foule qui se presse à la médiathèque et explique le cheminement qui l’a conduit à exposer.
« J’ai toujours aimé écrire, laisser mon esprit vagabonder, m’extasier, mais le temps m’a souvent manqué.
Et de citer Edgar Morin, qui « propose de regarder la vie humaine comme l’association de deux pôles, l’un dit prosaïque, l’autre poétique. Le pôle prosaïque représente les actions que nous faisons par obligation et qui sont sans intérêt réel pour nous. Le pôle poétique c’est ce que nous faisons avec passion, amour et communion, avec fête… ».
Une belle philosophie que Daniel Meunier semble avoir fait sienne…
ND
Un commentaire sur “Exposition (Blanzy)”
Pourquoi ce monsieur qui est élu sur Saint Vallier, n’expose t’il pas sur sa commune?
Bizarre????