Classe de découverte (Blanzy)
Réunion d’information aux parents concernant le séjour
Les parents des élèves de CM2 de l’école Lucie Aubrac avaient été conviés ce vendredi à la salle Coluche, à une réunion d’information concernant la classe de découverte à laquelle leur enfant va participer.
Le séjour, qui se déroulera du 26 au 31 mars prochain aux Chalets du Mézenc aux Estables en Haute-Loire, a donc été expliqué aux familles. Et ce, en présence de Frédérique Lemoine, Lucette Perraut, élues, Marie-Pierre Berthier-Maître, directrice générale des services, ainsi que des professeurs des écoles concernés.
Les parents ont pu poser toutes les questions voulues, après que les enseignantes aient dévoilé le règlement à observer durant le séjour.
Dans son discours d’accueil, Frédérique Lemoine a rappelé que les classes de découvertes peuvent se dérouler grâce à une démarche volontaire de la part des enseignants, mais aussi grâce à une volonté politique forte de la municipalité. En effet, celle-ci s’engage financièrement pour permettre à chaque élève blanzynois de CM2 de partir en séjour avec sa classe.
« Nous sommes heureux de soutenir cette action, persuadés de l’intérêt bénéfique pour votre enfant, pour son éveil, son épanouissement, sa culture et son autonomie » dira Mme Lemoine en substance.
Ajoutant que la structure qui accueille les classes de découverte (les élèves de Jean Régnier et de René Picard y sont en ce moment) est de grande qualité, tant en terme d’hébergement, d’accueil, d’équipements et de restauration.
Et bien évidemment, ce séjour a un coût pour la collectivité : pour cette année, c’est un budget de 27 466, 80 euros qui comprend : le transport, l’hébergement, les activités. Soit un coût de plus de 300 euros par enfant. A noter que les familles participent à hauteur de 80 euros par enfant.
ND