Autres journaux


jeudi 15 février 2018 à 06:30

Comité des fêtes (Blanzy)

Sans aide financière et technique, le Carnaval tirera sa révérence ! La fin d'une "époque" ?...



 

 

 

Le comité des fêtes, présidé par Pascal Beugras, s’est réuni à son local de la cour de Cluny, afin de débattre de plusieurs points importants.

 

 

Il a tout d’abord été évoqué le Carnaval de Blanzy qui ne devrait pas être reconduit. En cause, les résultats financiers réalisés lors de la dernière édition, (déficit de 12 000 euros environ) et les subventions réduites allouées au comité des fêtes. Mais pas que…

 

 

En effet, comme le dit le président Beugras « Nous avons besoin de bras pour préparer ce Carnaval et ne souhaitons plus tout assumer ! ». Ajoutant : « Mais nous avons également besoin d’aides financières, ne pouvant plus assumer des pertes aussi importantes que celles du dernier carnaval ».

 

 

Et le président de préciser qu’il allait convoquer une réunion avec le comité de jumelage et son président Bernard Tremeau.

 

 

Et ce, afin de débattre sur le sujet. En effet, le comité de jumelage est très attaché à cette manifestation, qui fait l’objet de la venue des allemands tous les deux ans. Sans Carnaval, la donne ne serait plus la même…

 

 

Au cas où aucun accord ne serait trouvé et en accord avec la municipalité, une autre manifestation sera organisée, sous la forme d’une cavalcade (un carnaval mais à une autre date que celle carillonnée).

 

 

Une date plus avancée dans la saison, où le beau temps aura plus de chance d’être de la partie. Les adhérents pensent en particulier à la période de la fête de Blanzy, qui a lieu le dernier week-end de juin (fête qui est inexistante depuis quelques années) …

 

 

 

« A noter que cette décision ne mettra pas un frein aux échanges qui continueront avec le comité de jumelage d’Hetten. En effet, le comité pourra inviter ses compatriotes à cette cavalcade, s’ils souhaitent y participer, bien évidemment » dira le président.

 

 

Quoi qu’il en soit, l’idéal serait de trouver un accord avec le comité de jumelage et pourquoi pas, avec d’autres associations qui pourraient prêter main forte au comité des fêtes.

 

 

Par contre, le comité des fêtes reconduira la fameuse soirée-cabaret, avec le même groupe qui, cette année présentera des « tableaux différents » basés sur le thème du cinéma.

 

 

 

Le tarif du menu reste inchangé : 40 euros et les cartes de réservations seront en vente à       compter du mardi 13 février au local du comité (Cour de Cluny) de 17 h à 18 h 30.

 

 

 

Manifestations à venir

 

Un loto aura lieu le 6 octobre. Le comité va tenter un essai pour une organisation le samedi soir.

 

Et puis, une soirée sera organisée éventuellement pour l’élection d’un couple (princier) pour la cavalcade.

 

 

Questions diverses

 

Le comité a investi dans l’achat d’un barnum pour remplacer celui qui est en très mauvais état. Ce barnum a été acheté en partage avec la commune des Bizots.

 

Le comité pourra le louer et dans ce cas, le comité se chargera du montage et démontage.

 

La prochaine réunion est fixée au jeudi 15 mars à 18 h.

 

 

ND

 

 

fete 1502186

 

 

fete 1502182

 

 

fete 1502183

 

 

fete 1502184

 

 

fete 1502185

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Comité des fêtes (Blanzy)”

  1. chapichapo dit :

    Cette décision est bien dommage. Le temps ma foi on n’à pas eu de la pluie, on a eu aussi de super carnavals sous le soleil. Les bras, il suffirait peut être de demander et arrêter de tout verrouiller. Je suis sûre qu’il y a plein de bonnes volontés. Carnaval est une fête populaire certes tributaire du temps qu’il fait alors que votre soirée cabaret ne touche qj’une toute petite partie de la population. La ville de blanzy devient de plus en plus une ville de vieux malheureusement. ….