Papillons blancs d’entre Saône-et-Loire (Blanzy)
Diner dansant pour 125 convives ravis de la soirée
Belle ambiance ce samedi soir, à la salle de l’EVA, où les Papillons blancs d’entre Saône-et-Loire avaient organisé leur repas dansant annuel.
Sur place, 125 résidents, des familles et des amis avaient pris place autour des tables. Mais également Jean-François Reniaud, président de l’association, Mme Deley et M. Baudin, les présidents-adjoints, Christine Buchon, directrice générale, Jérôme Llamas, le directeur financier, ainsi que les éducateurs des structures du bassin minier et de Paray-le-Monial.
L’animation a été confiée à Robert Vagner de Sonovation à Mâcon et le menu a été concocté par M. Touillon, traiteur à Saint-Bonnet-de-Joux.
Un menu qui a ravi les papilles des convives : terrine de pintade, foie gras, compotée de mangues et pain d’épices, cuissot de veau sauce vallée d’Auge, brochettes de légumes, écrasé de pommes de terre et champignons, fromage à la crème et Tiramisu aux fruits rouges.
Les résidents des différentes structures qui avaient les plus belles tenues chics, ont été récompensés. Et la chorale du foyer de vie de Blanzy a interprété quelques titres, sous les applaudissements de la salle.
Le président Reniaud a évoqué les différents gros projets des Papillons blancs d’entre Saône-et-Loire. « Nous envisageons la construction d’un internat pour le Pôle Enfance de Saint-Vallier et la création de 3 places de « répit » pour les autistes ». Un projet qui se déroulera sur 2019-2020.
D’autre part, le foyer d’hébergement de Paray-le-Monial subira des rénovations importantes.
Un autre problème se pose au sujet des résidents : le vieillissement de la population accueillie dans ces foyers.
L’assemblée générale des Papillons blancs d’entre Saône-et-Loire aura lieu le vendredi 22 juin à Paray-le-Monial.