Foulées de Blanzy (2)
4200 euros seront reversés à « gueriduncancer »
Dernière étape des Foulées de Blanzy en ce 8 mai, au complexe sportif Jean Zay, avec l’annonce des résultats et les récompenses aux premiers.
Fatigués, mais fiers, les participants 2018 sont venus entendre les résultats de cette manifestation.
Le trail
Le 1er concurrent à passer la ligne d’arrivée pour le trail est Aberlenc Josselin, avec un temps exceptionnel de 1h 43mn et 53 secondes. « C’est un niveau remarquable car il fallait courir sur 26 km, avec un dénivelé de 600m » commente Gérard Lonjarret, secrétaire des Foulées.
A noter que les quatre premiers sont d’un très bon niveau, puisque seulement 9mn séparent le 4e et le 5e.
Le 2e masculin à franchir la ligne d’arrivée est Benjamin PetitJean (1h 44mn et 50 secondes)
La première dame sur le trail est à nouveau Laetitia Szymalka qui a terminé en 2h et 21mn et qui possède elle aussi un très bon niveau. Elle a d’ailleurs été talonnée de près par Natacha Tarlet qui a bouclé le parcours en 2h22 minutes.
Les 10 km
Sur la course des 10 km, le 1er homme est Dimitri Bourgeois avec 35mn et 57 secondes. Le second est Rudy Blondeau avec 36 minutes et 17 secondes.
La première féminine est Laura Pompanon (46 mn 57 secondes) et la 2e est Ludivine Lequin (47 mn et 35 sec).
L’entreprise la plus représentée
L’entreprise la plus représentée lors de ces Foulées est Michelin. Quant au club le plus représenté, c’est Montceau Triathlon.
Tous les résultats de la 13e édition avec des performances hors du commun
La somme récoltée s’élève à 4200 euros. Le président Schneider et celui des Foulées ont chaleureusement remercié tous les participants.
Mais il en est d’autres qui n’ont pas couru, mais qui ont été remerciés : ce sont les municipalités de Blanzy, Marigny, Gourdon et MT St Vincent. Mais également les propriétaires de terrains et notamment celui de M. le Comte de Barbentane pour la forêt du château.
Remerciés aussi par les Foulées, les fermiers qui ont nettoyé tous les passages où les coureurs se sont engagés.