Autres journaux



vendredi 25 mai 2018 à 07:35

Là où le regard ne porte pas ( Blanzy )

Monalisa au secours des personnes isolées socialement






 

Mais qu’est-ce que la Joconde vient faire à Blanzy ? La Joconde ? Mais oui, Monalisa ! Rien à voir avec celle qui nous fait rêver au Musée du Louvre. Monalisa, c’est la présidente de l’association « Là où le regard ne porte pas » Paulette Savetier qui en explique les tenants et aboutissants.

 

 

Monalisa (Mobilisation nationale contre l’isolation des âgés) est un dispositif qui a fait l’objet d’une convention avec la municipalité en 2014. Il s’agit pour les membres de l’association de visiter les seniors socialement isolés.

 

Et ce jeudi, ces derniers étaient réunis en assemblée générale, salle Jacques Prévert à Blanzy.

 

Outre la présidente, nous notions la présence de Danielle Réal, vice-présidente, d’Alain Marizy, trésorier, la secrétaire Christiane Charrier, et la secrétaire-adjointe Nicole Seulin. Mais aussi celles des élues Isabelle Demange et Lucette Perraut.

 

Isabelle Demange, en sa qualité d’élue, a assuré, de la part du maire Hervé Mazurek, que celui-ci est derrière cette association et qu’il la soutiendra dans ses activités et projets.

 

Les projets 2018

 

L’association a quelques projets en ligne de mire : le forum des associations le 15 septembre prochain, après-midis récréatifs, visite aux personnes des élues et des bénévoles…

 

On recherche des bénévoles

 

Si vous aussi avez du temps à consacrer à nos ainés, de façon bénévole, il suffit de vous rapprocher des élues précitées ou d’un des membres du bureau.

 

 

 

 

 

 

blanzy 2505182

 

 

 

blanzy 2505183

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer