Ecole municipale de musique (Blanzy)
L’heure des récompenses a sonné chez les musiciens
Véritable pépinière de talents, l’école municipale de musique a montré ce vendredi soir, combien jeunes et moins jeunes, lorsqu’ils sont passionnés, peuvent effectuer de très belles démonstrations. Et devant un public très nombreux, qui était composé des familles des musiciens, mais aussi des amis etc.
C’est tout d’abord la classe de clarinettes qui a lancé les festivités, avec deux titres Sol Facile à Cirer et Poupée de cire, poupée de son. Puis les saxophones (qui donneront un concert sur le toit terrasse de la mairie, ce mercredi 4 juillet à 20h ont donné au public un avant-goût de ce qui l’attend…
Beau moment également avec les instruments de batterie-fanfare, puis les percussions ont interprété Ti’Paul Biguine de Yannick Guillot et Patrice Ruhlmann et take off de Patrick Noone.
Les cuivres, quant à eux, ont vraiment ravi la salle avec le 3e mouvement de la Sonatina.
Instant fin et léger ensuite avec l’école de flûte et L’oiseleur, extrait de la flûte enchantée de Mozart, qui a fait place à l’ensemble adultes et son « Annie » de Charles Strouse.
Douceur et bien-être ont ensuite envahi le public : après la flûte légère et reposante, les guitares ont pris le relais avec Canon Jazz et le Canal en octobre.
Enfin, l’orchestre junior a fermé la marche avec quatre titres qui ont clôturé la soirée en beauté.
Entre chaque prestation, les élèves musiciens ont reçu des récompenses et c’est ravis qu’ils ont montré leur certificat et mentions à leurs parents.
Vincent Rancier, directeur de l’Ecole municipale de musique peut être fier, et des élèves et de leurs professeurs.