Blanzy – Championnat d’Europe de BMX
Une belle entorse pour Bastien Cliquoteaux-Dantigny et des espoirs envolés
Tout était réuni pour que cela soit un bel événement… Un site et une piste magnifique, une région très belle et le beau temps au rendez-vous… C’était à Sarrians (Vaucluse) et les épreuves se sont déroulées du 12 au 15 juillet derniers.
Bastien Cliquoteaux-Dantigny était plus motivé que jamais, pour performer sur le sol français et porter haut sa 8e place mondiale, et aller chercher une place européenne…
Mais le destin en avait décidé autrement…Toutes ces belles résolutions ont été de courte durée, dès le jeudi 12, lors de sa première séance d’essai et son deuxième tour de piste : Bastien a chuté, à cause d’une mauvaise réception pendant un saut.
« Le casque à bien fait son travail, mais Bastien s’est blessé au poignet, s’est retrouvé avec une énorme bosse et a vu tous ses espoirs s’envoler… » regrette son père.
Le jeune Blanzynois a donc été transporté aux urgences d’Avignon, afin qu’il soit pris en charge, des radios ont été faites, mais heureusement, rien de cassé !… Juste une très grosse entorse avec une interdiction de toute activité sportive pendant trois semaines…
C’est la troisième fois cette saison que Bastien souffre d’une entorse à ce même poignet, lors de chutes. « Nous allons prendre rendez-vous avec un spécialiste, pour essayer de remédier à ce souci… » a décidé le papa.
Pour en revenir à la compétition, bien sûr, le jeune garçon et sa famille ont tout de suite compris que tous les espoirs pour ces championnats d’Europe se sont envolés en quelques secondes…
Pour lui et même pour le papa, la pilule a été dure à avaler… Beaucoup de tristesse… La fin de saison avait sonné pour le Blanzynois.
La famille est toutefois restée sur place jusqu’à dimanche, pour soutenir ses amis compétiteurs et regarder le spectacle…
Il a fallu deux journées pour que la tristesse s’efface du visage de Bastien… Mais il s’en est remis… Il porte actuellement une attelle et pense déjà à la saison prochaine et à son entraînement hivernal, physique et technique…
Un commentaire sur “Blanzy – Championnat d’Europe de BMX”
Allez champion !
Nous sommes de tout cœur avec toi et nous te souhaitons un bon rétablissement, en espérant que tu renoueras très rapidement avec l’adrénaline de la compétition.
Amicalement,
MicMont