Ville d’Histoire, Ville d’Avenir (Blanzy)
Le scénario se dessine petit à petit…
Ce mardi, à la salle du Conseil, le maire Hervé Mazurek, accompagné de Jean-Louis Savetier, a réuni les acteurs du futur film documentaire qui sera réalisé sur la ville.
Sur place, Didier Moury, porteur du projet, et réalisateur de ce film, qui durera 52 minutes, Robert Chevrot et Josette Duband (pour la partie Histoire), André Papillon (pour les cours d’eau), Maurice Desbrosses (pour l’évocation de ses souvenirs) et Patrick Marchand (chorale Ad Libitum pour la partie chant du film).
Les thèmes ont été retenus de façon à ne présenter un film passéiste, mais bel et bien tourné vers l’avenir. Ainsi, y figureront le château du Plessis, l’église, le Carnaval, Michelin et Blanzy en Mars.
Hervé Mazurek, pour sa part, soutient le projet et apporte également sa pierre à l’édifice, en prenant part à l’élaboration des thèmes.
« Le plus difficile sera de synthétiser les écrits et les documents apportés en nombre par Robert Chevrot et Josette Duband » constatera M. Moury.
Par ailleurs, des photos prises à partir d’un drone devraient revêtir une touche de modernité, dans ce film, qui devrait être présenté aux Blanzynois en septembre 2019.
La prochaine réunion aura lieu le mardi 25 septembre 2018 à 17h30, à la mairie de Blanzy.





