Autres journaux


mardi 25 septembre 2018 à 15:12

Suite – du dossier du Crédit Agricole de Blanzy

Méprisant un jour, méprisant toujours…



 

cre 240818




Suite à l’annonce du Crédit Agricole de fermer l’agence blanzynoise au 1er semestre 2019, voici le courrier que les clients ont reçu ce jour. Comme quoi, on peut toujours pousser plus loin la légèreté et l’ignominie, en rajoutant une couche de mépris par-dessus. Cela ne mange pas de pain…

 

 

 

nell 250918

 

 

Note de la Rédaction – Ci-dessous une « réécriture » de la lettre à « notre sauce » mais respectant l’esprit du courrier original

 

 

« Bonjour MME TARTEMPION

 

En gros, M. Delhomme, responsable de l’agence en question, leur dit ni plus ni moins : « Oyez, oyez, braves cou…ons, damoiselles et damoiseaux, troubadours, faites rugir les trompettes, les tambours! Et ensuite faites silence pour écouter cette histoire d’avant ! Prêtez- moi donc votre oreille pour ouïr ce conte sans pareil ! ».

 

Nous déménageons votre agence de Blanzy, cela va vous poser de vrais problèmes, surtout à vous les vieux qui n’avez que vos jambes pour vous déplacer !
Nous sommes convaincus que vous ne nous en tiendrez pas rigueur, mais nous préférons gagner du fric et sommes prêts à tout pour cela.

 

La proximité du service ? Ben, vous n’allez pas nous em…….erder avec cela, vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer, mais ça, ma foi, on s’en fout un peu !
Et puisqu’on ne vous demande pas votre avis, vous irez malgré vous dans une de nos nombreuses agences présentes partout sur le territoire. Sauf à Blanzy !!!
Quoi ? Vous râlez ? Mais on vous donne le choix du canal pour vous jeter dedans ! La Bourbince n’est pas mal non plus… Choisissez !

 

Nous, tout ce qu’on veut, c’est être utiles à nos clients. Mais on ne va pas tomber dans le pathos non plus hein !

 

Si vous n’êtes pas contents, très chers clients, nous on s’en tape le coquillard par terre. Et vous voyez le petit camion qui illustre notre bafouille ? On vous a bien eu hein ?

 

Allez tchao, je ne sais pas si vous avez vu, mais au-dessus du Crédit Agricole, c’est les palmiers, la plage… Et vogue la galère !

 

 

Les clients apprécieront la missive. Mais dites, et si on partait tous du Crédit Agricole ? Après tout, la concurrence existe…

 

 

 

La Lolotte

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Suite – du dossier du Crédit Agricole de Blanzy”

  1. zzzed1 dit :

    Il est dommage que les services pour le public disparaissent de jour en jour mais là je trouve qu’on attaque trop rapidement et trop durement le directeur de l’agence qui ne fait que transmettre les infos et les ordres venant de plus haut. Il faut se rappeler que ces personnes sont parfois nommées à des kilomètres de leur domicile et doivent alors remplir des journées dignes d’un titan. Alors il faut raison garder, continuer à se battre pour maintenir des services publics de proximité et arrêter de faire d’un pauvre et honnête directeur d’agence le bouc émissaire d’une situation qui n’est pas de son propre fait.