Autres journaux


samedi 20 octobre 2018 à 06:08

Conseil municipal (Blanzy)

Création d’une fourrière automobile commune à Blanzy, Montceau et Saint-Vallier






 

Le conseil municipal s’est déroulé ce vendredi à l’hôtel de ville et le maire Hervé Mazurek a fait état du rapport d’activité de la CUCM.

 

 

Rapport d’activité de la CUCM

 

 

Les sujets de ce rapport portaient sur le port de Montceau rénové, sur les 49 commerces labellisés Eco-engagés, la vente de composteurs à 20 euros, le Repair Café de Saint-Vallier, des transports collectifs avec des actions ciblées (par exemple sur les RPA, le bus de l’été et la gratuité des transports scolaires sur le territoire, entre autres.

 

 

Ouverture des supermarchés le dimanche

 

 

Le directeur de Maximarché, situé rue des Communautés, demande l’autorisation d’ouvrir toute la journée le supermarché les dimanches 22 et 29 décembre 2019.

Adopté. 1 opposition.

 

 

Création d’une fourrière automobile

 

 

La commune de Blanzy étant régulièrement confrontée au problèmes de véhicules abandonnés, y compris sur des lieux fréquentés par la population.

 

Après avoir examiné les différents modes de gestion de ce service, la délégation de service publique s’est avérée comme la plus pertinente.

 

En outre, les communes de Montceau et Saint-Vallier étant confrontées aux mêmes difficultés, et après avoir travaillé ensemble durant plusieurs mois à la constitution d’un dossier de fourrière municipale, les trois communes proposent de disposer de ce service en commun.

 

A noter que la commune de Montceau est en charge des formalités de consultation et de formalisation de la procédure.

 

La signature de cette convention devrait intervenir en décembre, pour un appel d’offres en janvier 2019.

 

 

Questions diverses

 

 

Un membre du conseil s’informe du devenir de la société Formopan. Hervé Mazurek informe qu’il a saisi le service économie de la CUCM, suite à la demande de rendez-vous le 27 novembre 2017, avec le responsable Formopan.

 

 

« Un travail en commun mené avec la région » précise le maire. Ajoutant : « Pour l’instant, les dirigeants cherchent la meilleure solution ».

 

 

 

 

 

 

cre 2408181

 

 

 






Le commentaires sont fermés.