Mine de lire ( Blanzy)
Un café lecture effrayant placé sous le signe d’Halloween
Belle ambiance et public nombreux ce lundi soir au bar le Coquillage où l’association Mine de lire a tenu son café-lecture mensuel.
Un café-lecture un peu particulier, puisque placé sous le signe d’Halloween. Plusieurs participants avaient joué le jeu et se sont déguisés, pour le plus grand plaisir des autres…
Au menu du jour, une multitude d’ouvrages ont été présentés, parmi lesquels : Curieuses histoires de la science, Les vacances des Berthes, L’abandon du délice au plaisir de ma belle, Les iris rouges, L’espagnol, le silence des armes et l’Or de la terre, Madame Hemingway, Femmes d’exception en Bourgogne, C’est le cœur qui lâche en dernier, Le meilleur des mondes, L’attrape-cœurs, Amors la terre s’arrêta, SOS lune, Il pleuvait des oiseaux, Fou dans la tête de Nazi Jones, Faf, police criminelle, Danse sur toutes les faces du monde, Antoine Maringue.. ;
Autant de livres présentés qui nous ont donné envie de les dévorer…
Présentation également de la Tapisserie de l’apocalypse qui date du 14e siècle et qui s’expose sur 50 panneaux au château d’Angers, mais aussi la Danse Macabre à Lachaise Dieu et l’exposition sur la première guerre mondiale aux Tuileries à Montchanin, jusqu’au 11 novembre prochain.
A noter : l’assemblée générale de Mine de lire le 19 novembre 2018.