Théâtre de l’Eventail (Blanzy)
Vers un festival du théâtre en 2020
La troupe de l’Eventail a tenu, sous la présidence de Bernard Tremeau, son assemblée générale ce dimanche, à l’EVA.
En présence d’une cinquantaine d’adhérents, les activités de l’année écoulée ont été rappelées, puis place fut faite aux projets pour l’année 2019.
Nouvelle pièce de théâtre
Comme nous l’avons annoncé il y a quelques jours, les comédiens répètent leur prochaine pièce intitulée « Si je peux me permettre » de Robert Lamoureux.
L’histoire : Franck Lequillard, affairiste sans scrupule, est un homme parti de rien et qui s’est fait tout seul. Spécialiste de la reprise d’entreprises en difficultés, il les revend avec grands bénéfices, en présentant des bilans pas franchement honnêtes.
Pour réaliser une énième escroquerie, il compromettra toute sa famille, jusqu’à son majordome qui n’a, lui non plus, rien d’un enfant de chœur…
Treize représentations seront données par la troupe du 19 janvier au 13 avril 2019. Les premières auront lieu les 19 et 20 janvier à Blanzy.
Carnaval de Blanzy
Les membres de l’Eventail participeront au 17e Carnaval de Blanzy, le dimanche 10 mars 2019. A ce sujet, Bernadette Beugras, du comité des fêtes annonce que des négociations sont en cours avec différentes instances afin de modifier le parcours du défilé.
Celui-ci pourrait en effet être rallongé, mais pour l’heure, rien n’est encore arrêté.
Marches organisées
Elles pourraient se dérouler aux Bizots, Joncy etc.
Journée familiale
Collégialement, les adhérents sont partants pour cette journée familiale qui remporte chaque année un franc succès.
Festival du théâtre
Initialement envisagé en 2019, le Festival du théâtre aura finalement lieu en 2020. Deux années n’étant pas de trop pour une préparation qui s’annonce conséquente.
A l’issue de cette assemblée générale, Jean-Louis Savetier, représentant le maire a félicité la troupe d’être aussi nombreuse ce dimanche.
Comparant l’Eventail à « Un long fleuve tranquille », il n’a pu que lui souhaiter bonne chance dans ce beau projet de Festival et bon courage pour les répétitions qui battent leur plein.
Pour sa part, Hervé Mazurek, qui avait tenu à saluer la troupe, malgré un emploi du temps chargé, l’a également remerciée pour ses manifestations et lui a souhaité bonne chance pour la nouvelle saison théâtrale.
Le verre de l’amitié a clôturé la séance, puis les adhérents se sont retrouvés autour d’une bonne table.













