La Poste (Blanzy)
Dernière tournée pour Jacky Sivignon
La quille ! Ce samedi, Jacky Sivignon, plus connu sous le nom de « Kiki » a effectué, avec un petit pincement au cœur, sa dernière tournée de facteur.
En effet, au 1er janvier 2019, ce sera la retraite effective pour Jacky, mais avec les congés, cela lui a permis de s’arrêter ce 10 novembre.
- Sivignon a travaillé 42 ans à La Poste. Il a débuté à la Poste de Saint-Vallier comme distributeur de télégramme, puis il a été muté à Paris, puis retour au Creusot, avant d’intégrer la Poste de Blanzy en 1989, jusqu’à ce jour.
Très apprécié de ses collègues et également des habitants auxquels il distribuait le courrier, Jacky a eu la surprise de voir que ses collègues avaient « décoré » sa voiture, intérieur et extérieur, et qu’ils l’avaient agrémentée de ballons, guirlandes et pancartes annonçant la retraite de leur cher facteur…
Comme l’explique Jacky Sivignon, sa tournée principale a été celle des Communautés, où il avait tissé de vrais liens avec les habitants.
Marié à Marie-Pierre, ils ont eu deux enfants : Charlène 32 ans et Elodie, 30 ans. Qui leur ont donné cinq petits-enfants : Lilou, Maylis, Antoine, Chanel et Gaston.
Le nouveau retraité va consacrer son temps libre à voyager, marcher, cuisiner et surtout à s’occuper des petits-enfants.
Et ce samedi matin, Jacky va repartir pour sa dernière tournée. Une tournée qui ne va, sans aucun doute, pas avoir la même saveur que d’habitude…
- Sivignon a reçu de la direction de la Poste, un coffret de bonnes bouteilles.
Notre titre souhaite à Jacky une longue retraite, parsemée de petits plaisirs et de grasses matinées. Le tri, les tournées, c’est fini…