Autres journaux


jeudi 3 janvier 2019 à 08:20

« Coup de gueule » (Blanzy)

Où l'on reparle de la vitesse...






 

 Notre lectrice a-t »elle mis   le doigt sur un problème récurrent dans cette rue ?

 

Aux riverains de nous répondre !

 

 

Pour ce faire, soit vous laissez un commentaire, soit vous nous écrivez à l’adresse que vous connaissez bien :

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Sachant que bien évidemment, nous…

 

Le « coup de gueule » de cette lectrice : 

 

 

« Je vous fais parvenir ce mail pour un ras le bol, j’habite à Blanzy, rue Jean Marie Tremeau vers Michelin, où la vitesse excessive devient très pénible et dangereuse…

 

Depuis environ 3 mois plusieurs accidents ont lieu à peu prés au même endroit dans le virage.  Certes pas de blessés graves surtout de la casse… Véhicules,, pilier de mur, grillage du parc à moutons, ou le long de la voie de chemin de fer.

 

Mi-septembre je me baladais sur le trottoir avec mon chien quand un impact a lieu derrière moi à environ 3 mètres. Un ange gardien veillait sur moi, car 2 voitures se sont percutées vers le virage dont l’une est montée sur le trottoir ou je venais de passer. Sans compter les conducteurs(trices) qui ratent le virage et percutent le grillage le long de la voie ferrée ou le grillage du parc à moutons.

 

Mais lundi 31 décembre ce fut au tour de mon compagnon qui se promenait avec le chien quand il fût surpris pas l’impact d’une voiture qui venait de derrière lui, donc de Blanzy qui a perdu le contrôle, à tapé dans le trottoir pas loin de lui. La voiture s’est retrouvée de l’autre côté de la route et a percuté le pilier où se trouvent les moutons, encore une fois montée sur le trottoir. Heureusement il n’y avait personne. Que ce soient les véhicules qui viennent de la Centre à Centre pour aller à Blanzy par Michelin ou l’inverse, très rares quand la vitesse à 50km ou voir 30 km en arrivant vers le pont qui longe la RCEA est respectée.

 

Passant souvent par la pour promener notre chien, autant dire que ce n’est plus un plaisir de marcher mais de l’appréhension. Petit trait d’humour si vous venez à passer par là, faites attention de ne pas croiser des moutons sur la route car à force de défoncer le grillage, cela pourrait bien arriver. Il serait temps de faire quelque chose pour la vitesse avant qu’il arrive quelque chose de grave, ou bien justement il faut attendre que cela arrive pour penser à réagir. Les personnes qui passent par là à pied : ne vous croyez pas à l’abri sur le trottoir ou le long de la voie de chemin de fer même en longeant plus le grillage que le bord de la route, quand aux conducteurs soyez prudents aussi.

 

Sans compter les courses et dérapage en scooters, ben oui pourquoi se gêner… »

 

 

Ses « photos-témoignages »…

 

 

 

 

 

 

 

Exif_JPEG_420

 

 

coup 0301181

 

 

 

coup 0301182

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






21 commentaires sur “« Coup de gueule » (Blanzy)”

  1. moijedisca dit :

    rue de la prise d’eau, c’est idem, il faut être très prudent aux heures d’entrées et sorties de Michelin, car ce n’est pas 50 mais à80 que passes les pressés de rentrer ou ceux qui partent 3mn avant! et il n’y a pas de trottoir malgré les hlm des handicapés! des ralentisseurs seraient les bienvenus

  2. geogeo dit :

    Y’en a marre de vos ralentisseurs

  3. moijedisca dit :

    geogeo, si vous respectiez le panneau 50 ( voire 30) ça serait bien , maintenant on peut aussi mettre un agent avec des jumelles radars! je peux vous dire que les pv pleuvraient ( sans compter les + de 3,5 t qui passe malgré l’interdiction!

  4. caramel66 dit :

    Ce qui se passe c’est que certains sortent de la RCEA à Atlas pour éviter le radar et le personnel de Michelin certains et ceux qui viennent de la Centre a Centre comme il ni a pas d’impunité dans cette rue pourquoi les personnes se priver de rouler à la vitesse qu’ils veulent alors oui des ralentisseurs seraient les bienvenus et tampis à ceux qui sont contre. C’est simple rue Jean Marie Tremeau, Rue Brûlard et Rue de la Prise d’eau quartier où les gens peuvent rouler comme ils leur plait. Et pour finir aucun respect pour les personnes handicapés du foyer.

  5. SicLuceatLux dit :

    Tant que les gens ignoreront le respect des autres, tant qu’ils continueront de conduire pour leur propre plaisir en ignorant crassement la sécurité due à autrui, il faudra inventer des moyens de coercition. Alors peut-être y en a-t-il « marre de vos ralentisseurs » , moi j’en ai marre de partager la route avec des décérébrés égoïstes. Qu’en 2019 on leur sucre leur permis, leur bagnole ou bien qu’ils se rachètent une conduite!

  6. SicLuceatLux dit :

    Il va devenir urgent d’agir car les travaux sur la RCEA vont dévier une partie du trafic sur cette zone. Et urgent de sévir car ces conducteurs ne comprennent que le bâton semble-t-il!

  7. Marcuse dit :

    Certains se plaignent des ralentissements provoqués par les gilets jaunes, et d’autres de la vitesse excessive.
    Comment voulez-vous que les pouvoirs publics sachent quoi faire ? 🙂

    Les forces de l’ordre devraient peut-être se rendre dans votre quartier plutôt qu’au Magny, et pourquoi pas vers chez moi où des automobilistes pseudo-mélomanes ont le volume de leur auto-radio au maximum lorsqu’ils s’arrêtent au feu rouge au pied de chez moi de jour comme de nuit.

    Mais que fait la police ?

  8. VALLOIDIEN dit :

    j’ai toujours dit que, l’excès de vitesse avec accident mortel ou pas, se trouvent toujours en zone habitable,ronds points,ou sortie ,ville,village,hameau,bourgade,lieu dit,, et non pas sur autoroute,ou grande national, ,,

  9. SicLuceatLux dit :

    Et pourtant les statistiques disent le contraire. Mais sans doute confondez-vous excès de vitesse et vitesse excessive?

  10. Kikidilui dit :

    C’est vous qui le dites…les statistiques disent certainement autre choses…!!!

  11. clovis dit :

    et dire qu’il y a des inconscients qui pour s’amuser on trouvé rien de mieux que de détruire les radars

  12. LibEgFra dit :

    Ou mettre des palettes et des pneus sur la RCEA ? Et qui viennent dire après, c’est pas de notre faute.

  13. Desire12 dit :

    On ne peut plus rien faire.

  14. SicLuceatLux dit :

    Non, c’est l’ONISR qui le dit, ses statistiques sont consultables en ligne sur le site de la sécurité routière, merci.

  15. La belle au bois dormant dit :

    bonjour
    oui la vitesse est toujours présente; Il faut des ralentisseurs mais les automobilistes, motards, tracteurs, bétaillères, les poids lourds(faire attention au panneau autorisant l’accès), les livreurs (UPS et les autres) ne sont pas obligés de rouler au dessus de la vitesse réglementée
    par exemple à Blanzy lorsque l’on descend de la rue qui vient de Marigny (rue auguste varmancourt)les habitants du haut les premiers se plaignent de la vitesse devant chez eux excessive mais passent devant chez moi à une vitesse largement supérieure à 50
    donc regardez vous et tout se fera en douceur
    moi perso je traverse Blanzy à 30. Un jour malheureusement et bien je me suis fait doublé par un camion poubelle Alors!!!!!!!!!!!!!!!pressé de finir sa journée.
    bonne journée

  16. SicLuceatLux dit :

    Faux! On peut toujours agir! Déjà sur son propre comportement. Ensuite en faisant levier auprès des pouvoirs publics, par exemple. En éduquant ses propres enfants, proches, famille… En organisant des veilles citoyennes sur place, en filmant les conducteurs dans leurs exploits, en déposant plainte pour mise en danger de la vie d’autrui ou vitesse excessive… Les actions ne manquent pas, ce qui manque, c’est la méthode

  17. SicLuceatLux dit :

    La police est bien occupée dans notre coin par des tas d’affaires sociales et/ou pénales. Le manque d’effectifs se fait cruellement sentir, surtout quand, de surcroît, les gilets jaunes font de l’entrave à la circulation un mode d’action, qui, en plus d’être délictueux, devient dangereux pour la vie des usagers quand il échappe à leur contrôle comme la semaine dernière.
    Peut-être que des actions menées autrement permettraient aux forces de l’ordre de se concentrer sur les infractions routières ?

  18. Marcuse dit :

    Votre réponse est fallacieuse et vous vous manquez d’intégrité et d’honnêteté !
    .
    Avez-vous lu l’article ?
    Cette lectrice évoque un problème qui dure depuis 3 mois et un événement survenu en septembre. Or, le mouvement des gilets jaunes à débuté le 17 novembre.
    Vous devriez savoir que la chasse aux infractions routières a surtout lieu sur les routes à grande circulation parce qu’un radar rapporte beaucoup plus à l’état que des policiers chargés de la circulation dans les agglomérations et que c’est aussi sur les grands axes que les accidents sont les plus dangereux et fréquents.
    Vous devriez savoir aussi que la répression, l’action de la justice et de l’administration en général est à géométrie variable. Par exemple, le camp du Magny détruit quelques semaines après son installation et le député et ministre Thévenoud, bien connu dans la région, qui n’a pas déclaré ses revenus durant des années et qui aurait sans doute continué longtemps si un média n’avait alerté.
    Comment expliquez-vous cette différence de réactivité ?

    J’ai toujours pensé que les affaires sociales relevait des services et des travailleurs sociaux et non de la police, mais si vous avez des informations à ce sujet, je suis preneur.

    Je vais dès que possible me rendre au commissariat pour signaler la nuisance que je subis et que j’ai évoquée dans le message auquel vous répondez. Je verrai le résultat et nous en reparlerons.

    Le manque d’effectif est un excellent motif pour que les policiers rejoignent le mouvement des gilets jaunes, vous ne trouvez-pas ? À chacun de voir quels sont ses intérêts et comment il les défend, mais face à l’adversité, il n’y a que trois postures possibles : la soumission, la fuite ou le combat.
    Vous connaissez la mienne elle est vieille de près de 40 ans.
    Quelle est la vôtre ?

  19. VALLOIDIEN dit :

    pour moi, c’est pareil,, lorsque qu’il y a un panneau ou pas, en ville, exces de vitesse, ou vitesse excessive c’est la même famille

  20. SicLuceatLux dit :

    Rue Varmancourt, en venant de Marizy, aucun panneau de limitation de vitesse n’est implanté pour signaler l’agglomération, c’est totalement anormal.
    De plus la longueur de cette voie et son caractère rectiligne est propre à provoquer de fortes allures de véhicules, pour la simple raison de la non-perception cognitive de son allure réelle. Traduisez que le cerveau ne se rend pas nécessairement compte de l’allure du véhicule. Il faut donc procéder à des aménagements sur cette voie, comme des chicanes par exemple.

  21. SicLuceatLux dit :

    Pourtant on peut rouler en vitesse excessive tout en respectant la limitation de vitesse. Par exemple passer en centre-ville de Montceau à 50km/h un jour de marché.
    Ce que chacun oublié, c’est qu’on doit adapter sa vitesse à la situation et notamment à l’environnement et à la présence potentielle d’usagers.