Club de voile Montceau-Blanzy
Subvention exceptionnelle pour un lifting général du club house
L’assemblée générale du club de voile Montceau-Blanzy a eu lieu ce vendredi soir à la Maison des Sociétés.
Sur place, le président Jean-Paul Henry, le maire de Blanzy Hervé Mazurek, Jean-Louis Savetier, en charge de la vie associative blanzynoise, Maurice Martin conseiller municipal délégué à l’aide administrative aux associations, Michel Tramoy, maire adjoint à Montceau au monde associatif et sportif, Michel Furno, conseiller municipal délégué aux travaux et Daniel Perrigueur, conseiller municipal délégué aux sports.
Présents également des membres du YCCr (Yacht Club Canet en Roussillon) et Michel Fayard, du Comité départemental de voile 71.
Lors de cette assemblée, ont été rappelées les manifestations de l’année écoulée avec les 38 licenciés, et notamment celles de l’Eté du Lac, le forum des associations, la journée portes ouvertes, les régates internes au club, la régate catamaran en ligue de Bourgogne etc).
Parmi les investissements 2018, l’achat d’une seconde Caravelle, d’un catamaran, et l’entretien de la flotte du club et des remorques.
Projets 2019
Les principaux projets pour la nouvelle année : l’aménagement devant le club house d’une terrasse afin de rendre l’attente plus agréable pour les visiteurs, redonner vie à l’ancienne Caravelle qui prend l’eau ! Mais aussi optimiser le rangement du tunnel, rendre opérationnel le ponton, changer les lattes, la visserie inox, etc.
Bien évidemment, tous ces travaux ont un coût conséquent et le président a profité de la présence des élus pour demander une subvention exceptionnelle pour les réaliser.
Une demande entendue par des derniers. Pour sa part, Hervé Mazurek a félicité le club pour ses activités réussies, mais aussi pour la convivialité qui règne au sein de celui-ci.
Quant à Michel Fayard, il a annoncé que le comité départemental apportera lui aussi sa contribution pour aider le club.







