Carnaval de Blanzy
Magnifique défilé sous un soleil timide mais bien présent
Ils avaient prié, croisé les doigts et consulté toutes les météos de France et de Navarre et cela a payé ! Non seulement la pluie n’a pas montré le bout de son nez, mais le défilé s’est même terminé sous le soleil.
Et c’est heureux au vu du travail de titan effectué par le comité des fêtes présidé par Pascal Beugras et le comité de jumelage, présidé par Bernard Tremeau. Et bien évidemment de celui de tous les bénévoles qui sont venus donner de leur temps pour que ce 17e Carnaval soit un régal ;
Et il le fut : 12 chars superbes dont Puit de Mine, Classes en 5, Red and White, Les pas sérieux, théâtre pour tous, Esquimaux, classes en 1, Evasion, Comité des fêtes, Sports d’hiver, jumelage Blanzy Hettenleidelheim et celui des deux couples princiers.
Et pour le plus grand plaisir des spectateurs, ont défilé également les Marche Mallos, Rubis, Harmonie municipale, Country Fun, Batterie fanfare de Blanzy, USB Foot, Bandalous, Roller Derby, Batterie fanfare de Saint-Vallier et d’Ecuisses, Sprinter Club Autun, Battucada de Couches, Théâtre de l’Eventail, Stars dance creusotines, Groupe musical de Marion, majorettes d’Hettenleidelheim.
Une foule bigarrée qui a animé les rues de la ville, et les confettis qui tapissaient la chaussée ont témoigné de l’engouement des familles pour ce Carnaval.
Dans les rangs, le maire Hervé Mazurek, les adjoints Jean-Louis Savetier, et dans le public beaucoup d’autres, ainsi que des personnels de la mairie, au service du Carnaval ce dimanche.
A la fin du défilé, tous se sont réunis à la salle de l’EVA, où les différentes associations de musiciens ont joué, pour le plus grand plaisir de la salle.
Au final, que ce soit la soirée de samedi ou le défilé de ce dimanche, Blanzy aura vécu deux jours de quasi liesse et la joie et la bonne humeur des allemands d’Hettenleidelheim ont réchauffé les cœurs, sur fond d’excellente bière dégustée par les connaisseurs.
Der Karnaval ist vorbei, es lebe der Karnaval (Le Carnaval a vécu, vive le Carnaval).