Blanzy : Mars en famille
Volo devant un public conquis d’avance
Mercredi soir, à la médiathèque, s’est produit, dans le cadre de Mars en Famille, le duo Volo, composé de Frédéric et Olivier, deux frères qui s’entendent comme larrons en foire, pour la plus grande joie de leurs parents.
Mais également pour le plus grand plaisir du public présent ce soir, car apparemment, les deux artistes avaient leurs fans. Une salle pas immense certes, mais comble !
Le duo chante, écrit, compose et joue de la guitare : des artistes complets qui ont su affiner leurs compositions au fil de leurs dix ans d’expérience.
Les titres de leurs chansons (françaises) sont on ne peut plus simples : « T’es belle », « Tu m’fais marrer », « Le bonheur », « Tu es », « L’amoureux » ou encore « A ma place » ou « Les lapins ».
Ils racontent tout, engagement politique, rencontre amoureuse, fidélité, des sujets qui leur tiennent à cœur. Ensemble, mais peut-être séparément dans leur manière de jouer de la guitare.
Au final, la salle a passé un excellent moment, avec une once de sérénité, après les concerts vitaminés des derniers jours. Un duo très intéressant dans le domaine de la chanson française.