Blanzy : Bébés Plaisirs
L’écharpe de portage et le coussin d’allaitement en question
Elle était bien seule Delphine Fourvel, présidente de l’association « Bébés Plaisirs » ce samedi matin, à l’EVA, où elle tenait sa permanence. Et où elle attendait au moins quelques parents, qui seraient venus s’informer sur l’écharpe de portage et le coussin d’allaitement.
Delphine explique les multiples avantages de cette écharpe : « Avec elle, la maman peut vaquer à ses occupations en compagnie de son bébé tout en ayant les mains libres ».
Ajoutant : « L’écharpe de portage est un accessoire pratique, qui s’utilise dès la naissance de l’enfant. Elle assure à ce dernier un réel confort. En effet, porté ainsi, il pourra sentir la chaleur du corps de sa maman et les battements de son cœur… ».
Attention toutefois de veiller à bien respecter les consignes de nouage, avant de se déplacer avec le bébé.
Un nouage qui semble relativement facile et que les mamans (et les papas aussi) auraient pu découvrir ce samedi.
Delphine Fourvel avait également prévu de parler du coussin d’allaitement, qui permet à la maman de s’installer confortablement pour allaiter et qui en même temps offre au bébé un coussin douillet.
Enfin, l’intervenante souhaitait informer les jeunes parents sur les couches lavables, véritables sources d’écologie et d’économie.
Session de rattrapage
La prochaine permanence aura lieu le 15 juin 2019, de 10h à 12h, à l’EVA. Le thème : « A quel moment se sent-on parents ? ».
Un sujet intéressant qui devrait pousser les parents à venir dialoguer avec Delphine Fourvel. Et, cerise sur le gâteau, l’accueil est cordial, avec café et petits gâteaux…