Autres journaux :



lundi 24 juin 2019 à 07:56

Blanzy : Association du Prado Bourgogne

Restructuration et modernisation des pratiques professionnelles





L’Association du Prado Bourgogne a tenu ce jeudi son assemblée générale à la salle de l’EVA à Blanzy. Et ce, en présence du président Jean-Louis Bouillon, du directeur général Abderrazzak Izzar, d’Alain Fritsch, directeur du Pôle éducatif Ouest Bourgogne et de son adjoint Karim Hamache.

 

 

Dans la salle également de très nombreux partenaires et élus.

 

 

Dans son discours, le président Bouillon a rappelé que l’association du Prado Bourgogne accompagne en hébergement dans des activités de jour, chez des assistantes familiales ou au domicile des parents, entre 500 et 550 enfants et jeunes, confiés notamment par les services de l’aide sociale à l’enfance du Conseil départemental de Saône-et-Loire.

 

 

Mais également par les juges des enfants ou encore la protection judiciaire de la jeunesse, relevant du Ministère de la Justice.

 

 

Pour remplir ses missions, l’association emploie à ce jour entre 320 et 350 professionnels. Elle est pilotée par un directeur général et son Siège social est situé à Hurigny.

L’action de l’association s’adresse à des enfants, des adolescents ou des adultes, confrontés à des problèmes d’ordre psychologique, éducatif ou social.

 

 

L’Association du Prado Bourgogne gère à ce jour 5 établissements et services, sur le département de Saône-et-Loire. Suite à sa réorganisation générale en 2013 et 2014, les établissements sont aujourd’hui répartis comme suit : deux pôles (Pôles éducatifs Val de Saône et Ouest Bourgogne) et le centre éducatif spécialisé de Salornay.

 

 

Sur la région, nous avons le centre éducatif spécialisé Bellevue-Montferroux, situé rue Louise Cécile à Montceau et le centre éducatif spécialisé Le Méplier, rue des Crépins à Blanzy.

 

 

A noter que Bellevue Montferroux accueille des jeunes de 12 à 18 ans et de jeunes majeurs. Tandis que Le Méplier accueille des jeunes de 6 à 14 ans.

 

 

Restructuration et modernisation des pratiques professionnelles

 

 

Le président précise que l’association s’est restructurée et préparée ces dernières années à entrer dans un long processus de modernisation de ses pratiques professionnelles, managériales et gestionnaires.

 

 

A savoir, décloisonnement de la communication interne et externe, dialogue social restauré, prise en compte et gestion des dysfonctionnements, transparence, harmonisation des pratques professionnelles.

 

 

Mais également la coopération interservices et inter-établissements mobilité des professionnels et des cadres, l’élaboration d’indicateurs et de reportings partagés avec les administrations etc.

 

 

Un travail de longue haleine qui commence à porter ses fruits et qui continue patiemment, au fil des ans.

 

 

 

 

 

prado 2106192

 

prado 2106193

 

prado 2106194

 

prado 2106195

 

prado 2106196

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer