Blanzy : Centre social
Jardinage, perles et coloriages, le choix est difficile…
Ce mercredi matin, les enfants accueillis au centre social ne risquaient pas de s’ennuyer. En effet, divers ateliers se sont déroulés, bien au frais dans les salles ou à l’ombre à l’extérieur du centre ;
Et c’est en compagnie d’Emilie qu’un groupe de 6 enfants âgés de 6 à 12 ans, s’est essayé au jardinage, et plus précisément au semis de carottes et haricots.
Mais auparavant, les jeunes avaient créé les pots destinés à recueillir les graines, à l’aide de grandes boites de conserves qu’ils avaient décorées.
Tous ont bien compris le principe du semis, avec le terreau, les graines, l’arrosage etc. Et attendent le résultat…
D’un autre côté, Anaëlle avait en charge un groupe de 6 enfants âgés de 7 et 8 ans, qui se sont essayés aux créations en perles de rocaille. Où à l’art du coloriage.
Pour sa part, Ciana encadrait 4 enfants, qui ont cueilli avec plaisir des petits pois venus tout droit du jardinet du centre.