Blanzy : Retraités Michelin
Une exposition à couper le souffle dévoilée au grand public
Ils étaient nombreux ce jeudi en fin de matinée, à se presser à la salle de l’EVA pour admirer les œuvres exposées par l’association des retraités Michelin, présidée par Marie-Jeanne Tylkowski.
Des stands de toute beauté s’y trouvaient : chaise à porteurs entièrement faite main, avec son créateur et sa conjointe en habits d’époque, une roulotte tirée par un cheval en …peluche, un stand où Guy Mezery présentait ses livrets de poèmes.
Sur place également de nombreux peintres et leurs tableaux, des créations à partir d’objets de récupération très hétéroclites, mais aussi des stands tricots, crochets et broderies.
Très remarquées également les maquettes de bateaux de toute beauté.
Et ce qu’on remarquait en entrant, c’est un stand à la mémoire de Louis Furlan, qui a tant fait pour la population profite de sa « Féérie de Noël ». Il fallait voir les files de voitures qui faisaient la queue pour admirer ces décorations de Noël !
Et tout ce travail, on s’en doute, a nécessité de très longues heures de travail. Tout a été fait de façon minutieuse, et avec bon goût.
Hervé Mazurel, maire de la ville a honoré de sa présence cette exposition, accompagné par le directeur du site Michelin Blanzy, Dimitri Fournet-Fayard, accompagné de Françoise France, responsable de la Communication. Les deux hommes ont salué chaque exposant et se sont intéressés à leurs passions et leur travail manuel.
Pour sa part, Mme Tylkowski a remercié chaleureusement participants et bénévoles pour cette excellente exposition. Mais également les associations présentes, le comité des fêtes pour son aide logistique.
Enfin, Hervé Mazurek a salué le courage des retraités Michelin pour avoir présenté leurs œuvres à l’adhésion du public. « Ce qui n’est pas aussi évident que cela » dira l’élu.
Et comme habituellement, le maire a rappelé que ce genre de manifestation créé des liens. Il suffisait de voir créateurs et visiteurs discuter et évoquer des souvenirs pour s’en rendre compte.
La 4e édition a (bien) vécu, place à la prochaine !